24/221 RECRUT/Gestionnaire Comptable et Financier·ière F/H (catégorie C/filière administrative)

Offre n° O066241219001836
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
24/221 Un·e Gestionnaire Comptable et Financier·ière F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction des Finances.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Comptabilité, du Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne et de la Directrice des Finances, le.la candidat.e retenu·e sera principalement chargé·e des missions suivantes au sein de la Direction des Finances :

• Contrôle des écritures et pièces comptables en dépenses sur l’ensemble des budgets de la collectivité avec une compétence avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics ;
• Contrôle de l'application de la réglementation budgétaire et comptable ;
• Suivi de la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale. Traitement des rejets/annulations émis par la Paierie Départementale et transmission aux directions/services concernés pour retraitement en lien avec le chargé de mission qualité comptable ;
• Contrôle de la saisie des marchés publics sur les logiciels de gestion financière E-sedit (PES Marché, avenants techniques, solde) et de gestion des achats et marchés publics volet exécution financière Marco STF en collaboration directe avec les coordinateurs comptables de l’exécution financière des marchés publics ;
• Lien avec les responsables et agents des SAFI et « référents comptables » de la Collectivité ;
• Rôle de conseil aux services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics notamment dans l’utilisation des logiciels E-SEDIT et Marco STF ;
• Veiller à la fiabilité des dossiers de référence (tiers) ;
• Contrôle des certificats administratifs ;
• Participation aux ateliers de formation de la Direction des Finances.
Profils recherchés
Savoir :
• Compétences en finances et en droit de la commande publique, droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des instructions budgétaires et comptables (M57, M22, M4), des procédures d’engagement, liquidation, mandatement ;
• Maîtrise des outils informatisés, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF.
Savoir-faire et savoir être :
• Aptitude au travail partenarial ;
• Utilisation des outils de gestion comptable ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Rigueur, discrétion, sens de la pédagogie, bon relationnel, esprit d’analyse, capacité d’organisation, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.

Conditions matérielles d’exercice : travail en bureau.

Lieu de travail : Perpignan.

Temps de travail : temps complet

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Florence BOYER, Directrice des Finances au 04.68.85.81.77 ou M. Brice BRU, Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne, au 04.68.85.87.68.


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/221, avant le 19 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.