24/210 Instructeur·trice des Marchés Publics F/H (Cadre d’emploi : Rédacteur − catégorie B / filière administrative)
Offre n° O066241129000559
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
24/210 Un·e Instructeur·trice des Marchés Publics F/H (Cadre d’emploi : Rédacteur − catégorie B / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités / Service Administration et Finances/ Unité Passation des Marchés.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité du Responsable de la cellule marchés, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de l’instruction et du suivi administratif des marchés publics de travaux, de fournitures et de services lancés dans le cadre des missions du Pôle Territoires et Mobilités.
Au regard de l’étendue des missions du Pôle, les marchés à instruire sont caractérisés par une grande diversité, ils couvrent les différents besoins relevant de la Direction des Infrastructures et Déplacements, de la Direction de l’Eau et de l’Environnement, de la Direction Coopération-Fonds européens, ainsi que des missions Agriculture et Développement Durable.
• Missions
– Instruction des marchés publics :
• Réception et vérification des demandes de lancement des marchés ;
• Élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (rédaction des pièces administratives et vérifications de leur concordance avec les pièces techniques) ;
• Suivi administratif des marchés (Avis d’appel public à la concurrence, Rapport d’analyse des offres, notification, avis d’attribution, acte de sous – traitance, avenant, décision de reconduction) ;
• Coordination avec le Service des Marchés sur le suivi des marchés dont le seuil est supérieur à 90 000 €HT.
– Élaboration et suivi des délibérations liées à la passation des marchés et avenants ;
– Participation à l’élaboration des procédures d’amélioration du service (veille juridique…) ;
– Tenue et suivi de tableaux de bord nécessaires au pilotage du Directeur Général Adjoint ;
– Organisation et participation aux réunions avec les services opérationnels (bilans des marchés, points d’étapes, mise à niveau des procédures…) ;
– Polyvalence dans l’activité du Service.
Au regard de l’étendue des missions du Pôle, les marchés à instruire sont caractérisés par une grande diversité, ils couvrent les différents besoins relevant de la Direction des Infrastructures et Déplacements, de la Direction de l’Eau et de l’Environnement, de la Direction Coopération-Fonds européens, ainsi que des missions Agriculture et Développement Durable.
• Missions
– Instruction des marchés publics :
• Réception et vérification des demandes de lancement des marchés ;
• Élaboration des Dossiers de Consultation des Entreprises (rédaction des pièces administratives et vérifications de leur concordance avec les pièces techniques) ;
• Suivi administratif des marchés (Avis d’appel public à la concurrence, Rapport d’analyse des offres, notification, avis d’attribution, acte de sous – traitance, avenant, décision de reconduction) ;
• Coordination avec le Service des Marchés sur le suivi des marchés dont le seuil est supérieur à 90 000 €HT.
– Élaboration et suivi des délibérations liées à la passation des marchés et avenants ;
– Participation à l’élaboration des procédures d’amélioration du service (veille juridique…) ;
– Tenue et suivi de tableaux de bord nécessaires au pilotage du Directeur Général Adjoint ;
– Organisation et participation aux réunions avec les services opérationnels (bilans des marchés, points d’étapes, mise à niveau des procédures…) ;
– Polyvalence dans l’activité du Service.
Profils recherchés
• Maîtrise de la réglementation en matière de Marchés Publics (Code de la commande
• publique, CCAG …) ;
• Maîtrise des logiciels de gestion des marchés (de type Marco Web), logiciel financier (de type SEDIT), bureautique, plateforme de dématérialisation AWS ;
• Rigueur et autonomie ;
• Discrétion ;
• Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe ;
• Aptitude à gérer les fluctuations d’activités ;
Connaissances juridiques.
• publique, CCAG …) ;
• Maîtrise des logiciels de gestion des marchés (de type Marco Web), logiciel financier (de type SEDIT), bureautique, plateforme de dématérialisation AWS ;
• Rigueur et autonomie ;
• Discrétion ;
• Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe ;
• Aptitude à gérer les fluctuations d’activités ;
Connaissances juridiques.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Sylvie VIDAL, Responsable du SAFI au 04.68.85.88.40, Madame Marion TAURINYA, Responsable de l'Unité passation au 04.68.85.88.84, ou Monsieur Fabien TISSEYRE, Adjoint à la Responsable de Service au 04.68.85.82.74
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/210, avant le 29 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/210, avant le 29 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.