24/205 - Gestionnaire paie (cat C administratif)
Offre n° O066241105001180
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire de paie F/H (catégorie C / filière administrative) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction des Ressources Humaines/Service Gestion Administrative du Personnel/Cellule des Rémunérations (résidence administrative : Centre Ville de Perpignan).
Au sein d’une équipe de 7 personnes, le.la gestionnaire de paie, est placé.e sous l’autorité du Responsable du Service gestion administrative des paies.
Au sein d’une équipe de 7 personnes, le.la gestionnaire de paie, est placé.e sous l’autorité du Responsable du Service gestion administrative des paies.
Missions / conditions d'exercice
• Contrôler, valider et saisir les éléments de paie (calcul des indemnités de précarité, indemnités de licenciement, indemnités compensatrices des congés payés, traitement des indemnités journalières de sécurité sociale, saisie des éléments variables de paie) concernant les agents titulaires, personnels « saisonniers » et de droit privé ;
• Participer à la vérification mensuelle de paie, contrôler et établir des titres de recettes ;
• Établir les bordereaux mensuels et trimestriels des charges sociales ;
• Contrôler et assurer le mandatement de la paye ;
• Établir les attestations indemnités journalières pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), les attestations Pôle Emploi, les formulaires Mutuelle ;
• Assurer la diffusion, collecte, transmission, suivi et classement des campagnes individuelles et collectives en lien avec les rémunérations et carrières des agents ;
• Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, créations de dossiers, mise à jour des tableaux de suivi RH et vérification de leur fiabilité ;
• Réaliser des études de coût et de simulations de salaire dans le cadre des recrutements/mobilités internes ;
• Accueillir, informer et conseiller les agents, services, organismes sociaux et partenaires extérieurs ;
• Participer à l’élaboration des déclarations sociales nominatives (DSN) et évènementielles ;
• Contrôler et intégrer les comptes rendus métiers produits sur Net-Entreprises ;
• Instruire les dossiers de demande d’aide au retour à l’emploi (ARE).
En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l’agent.e peut être missionné.e et affecté.e sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emplois de l’agent.e.
• Participer à la vérification mensuelle de paie, contrôler et établir des titres de recettes ;
• Établir les bordereaux mensuels et trimestriels des charges sociales ;
• Contrôler et assurer le mandatement de la paye ;
• Établir les attestations indemnités journalières pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), les attestations Pôle Emploi, les formulaires Mutuelle ;
• Assurer la diffusion, collecte, transmission, suivi et classement des campagnes individuelles et collectives en lien avec les rémunérations et carrières des agents ;
• Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, créations de dossiers, mise à jour des tableaux de suivi RH et vérification de leur fiabilité ;
• Réaliser des études de coût et de simulations de salaire dans le cadre des recrutements/mobilités internes ;
• Accueillir, informer et conseiller les agents, services, organismes sociaux et partenaires extérieurs ;
• Participer à l’élaboration des déclarations sociales nominatives (DSN) et évènementielles ;
• Contrôler et intégrer les comptes rendus métiers produits sur Net-Entreprises ;
• Instruire les dossiers de demande d’aide au retour à l’emploi (ARE).
En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l’agent.e peut être missionné.e et affecté.e sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d’emplois de l’agent.e.
Profils recherchés
• Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire…) ;
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée, notamment des positions administratives et des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ;
• Avoir le sens du service public et du travail en équipe ;
• Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique ;
• Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation ;
• Connaissance du logiciel EKSAE appréciée.
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée, notamment des positions administratives et des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ;
• Avoir le sens du service public et du travail en équipe ;
• Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique ;
• Réactivité, discrétion, disponibilité, rigueur et organisation ;
• Connaissance du logiciel EKSAE appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468858142 ou 0468858120
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/205 avant le 5/12/2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Mme VILA Sylvie, Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel au 04.68.85.81.42 ou Mme VALERA Stéphanie, Directrice Adjointe des Ressources Humaines au 04.68.85.81.20.
Pour tout renseignement, contacter Mme VILA Sylvie, Responsable du Service Gestion Administrative du Personnel au 04.68.85.81.42 ou Mme VALERA Stéphanie, Directrice Adjointe des Ressources Humaines au 04.68.85.81.20.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.