Chargé de développement des collectes
Offre n° O066241009001176
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Chef de service Pré-Collecte Solutions et Performances, participer à l’élaboration, la mise en œuvre et le contrôle des projets et opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires.
Participer aux propositions d’actions visant à l’optimisation du service. Exploiter les informations issues du terrain et des logiciels de métier.
Participer aux propositions d’actions visant à l’optimisation du service. Exploiter les informations issues du terrain et des logiciels de métier.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre du développement de la Collecte
• Participer à la réalisation des études d’opportunité
• Proposer des scénarios
• Effectuer les phases de conception, de planification, de réalisation et de suivi
• Proposer des solutions pour le règlement des points noirs (application R437) en vue d’améliorer la collecte et la pré-collecte
• Proposer des organisations visant à améliorer la sécurité des agents et la qualité du service
• Mesurer les effets et impacts des opérations et actions conduites au regard des objectifs attendus
• Rendre compte et communiquer efficacement sur l’activité
Emission d’avis techniques
• Relever les collectes à risques et proposer des solutions pour y remédier
• Etudier la faisabilité et proposer des solutions techniques
• Formaliser les avis dans les délais impartis (permis d’urbanisme…) pour validation du Chef de Service
• Assurer l’interface entre les élus, les usagers et l’administration
Exploitation des données issues du terrain :
• Assurer la gestion et l’exploitation des données et bases de données collecte et pré-collecte issues du terrain via les logiciels et progiciel de gestion intégré
• Exploiter les informations et assurer les reporting dans les délais
• Proposer des actions correctives si nécessaire
• Communiquer les résultats
• Mettre à jour, exploiter et gérer les tableaux de bords de l’activité des secteurs opérationnels en vue d’améliorer les performances conformément aux objectifs fixés par la direction.
• Participer à la réalisation des études d’opportunité
• Proposer des scénarios
• Effectuer les phases de conception, de planification, de réalisation et de suivi
• Proposer des solutions pour le règlement des points noirs (application R437) en vue d’améliorer la collecte et la pré-collecte
• Proposer des organisations visant à améliorer la sécurité des agents et la qualité du service
• Mesurer les effets et impacts des opérations et actions conduites au regard des objectifs attendus
• Rendre compte et communiquer efficacement sur l’activité
Emission d’avis techniques
• Relever les collectes à risques et proposer des solutions pour y remédier
• Etudier la faisabilité et proposer des solutions techniques
• Formaliser les avis dans les délais impartis (permis d’urbanisme…) pour validation du Chef de Service
• Assurer l’interface entre les élus, les usagers et l’administration
Exploitation des données issues du terrain :
• Assurer la gestion et l’exploitation des données et bases de données collecte et pré-collecte issues du terrain via les logiciels et progiciel de gestion intégré
• Exploiter les informations et assurer les reporting dans les délais
• Proposer des actions correctives si nécessaire
• Communiquer les résultats
• Mettre à jour, exploiter et gérer les tableaux de bords de l’activité des secteurs opérationnels en vue d’améliorer les performances conformément aux objectifs fixés par la direction.
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du règlement de collecte
Parfaite maîtrise de l’outil informatique et des systèmes de communication.
Vocabulaire et procédure de l’unité de travail
Gestion de l’information
Capacité de synthèse et d’analyse
Techniques de management
Savoir faire
Analyser – émettre des avis techniques – exploiter des données – gérer des tableaux de bord - communiquer – assurer des reporting et rendre compte
Savoir être
Autonome – rigoureux, méthodique et organisé - réactif - discret - sens du contact et de l’écoute - diplomate et polyvalent - disponible - adaptable – ouvert d’esprit sens du service et de l’écoute.
Relations du poste
Internes : Echanges fréquents avec les services de la DVDEP
Externes : Contacts et échanges avec les élus, les usagers, les partenaires et institutionnels
Connaissance du règlement de collecte
Parfaite maîtrise de l’outil informatique et des systèmes de communication.
Vocabulaire et procédure de l’unité de travail
Gestion de l’information
Capacité de synthèse et d’analyse
Techniques de management
Savoir faire
Analyser – émettre des avis techniques – exploiter des données – gérer des tableaux de bord - communiquer – assurer des reporting et rendre compte
Savoir être
Autonome – rigoureux, méthodique et organisé - réactif - discret - sens du contact et de l’écoute - diplomate et polyvalent - disponible - adaptable – ouvert d’esprit sens du service et de l’écoute.
Relations du poste
Internes : Echanges fréquents avec les services de la DVDEP
Externes : Contacts et échanges avec les élus, les usagers, les partenaires et institutionnels
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.