24/171 Un·e Comptable F/H (Catégorie C / Filière administrative)

Offre n° O066241003001149
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Comptable F/H (Catégorie C / Filière administrative) est à pourvoir au Pôle Territoires et Mobilités / Service Administration et Finances / Unité Finances, comptabilité et budget.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget, l’agent.e retenu.e aura pour missions principales :

- Établissement des bons de commande hors marchés dans le logiciel comptable SEDIT, suite au devis transmis par le service, puis transmission aux entreprises ;
- Engagement sur SEDIT, des bons de commandes sur marchés, études, engins, projets d’actes d’acquisitions foncières ;
- Saisie des rapports OMEGA d'un montant de 500 euros HT à 25 000 HT dans WEB SEDIT ;
- Suivi des cumuls financiers des marchés dans le logiciel comptable SEDIT ;
- Préparation des liquidations de dépenses en Autorisation de Programme par le suivi et la création d’EAP (engagement pluriannuel) ;
- Liquidation de toutes les dépenses (sur marchés et hors marchés, conventions...) pour l'ensemble des Services de chaque Direction :
- Préparation et vérification des pièces comptables ;
- Saisie sur le logiciel comptable WEB SEDIT ;
- Pointage et mise en cohérence des mandatements avec les collègues techniques ;
- Collaboration avec l’Unité Coordination Exécution Financière des Marchés Publics et les Services Techniques.
- Suivi et préparation des dossiers de demandes de subventions, établissement des courriers et suivi du circuit des signatures ;
- Saisie et liquidation des subventions sur le logiciel spécifique « WEB-PGAS », et le module i-subvention du logiciel financier SEDIT ;
- Encaissement des recettes ainsi que la tenue des tableaux de bord pour suivre les demandes de subventions et les conventions ;
- Tenue quotidienne et suivi des tableaux de bord, et des fiches financières partagées pour la gestion des opérations ;
- Respect des règles et délais comptables ;
- Polyvalence avec les collègues de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget ;
- Contact avec les Entreprises, les Services, les Collectivités et la Direction des Finances ;
- Présence indispensable en fin d’exercice.
Profils recherchés
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Disponibilité ;
- Maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (SEDIT, PGAS…) ;
- Maîtrise des règles en matières de finances publiques et connaissances du code de la commande publique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/171 avant le 3 novembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Sylvie VIDAL, Responsable du Service Administration et Finances au 04.68.85.88.40 ou Madame Lidia GOSP, Responsable de l’Unité Finances, Comptabilité et Budget au 04.68.85.88.48.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.