Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O066240926001179
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 avenue urbain paret, Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IFSE + CIA + COS communal
Descriptif de l'emploi
Agent foncier, instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- Renseignements et accueil du public (Renseignements sur le cadastre, le PLU, la réglementation, recherche zonage, parcelles, propriétaires, réseaux)
- Réception des appels téléphoniques et du public
- Instructions des dossiers, traitement informatique et administratif, rédaction des actes
- Instructions des autorisations d’urbanisme et autres demandes (PA, PC, DP, CU, ERP, Autorisation Enseigne, DIA, Arrêté d’alignement…)
- Suivi ADS déclaration d'ouverture de chantier, déclaration achèvement des travaux, archivage, visite de conformité
- Traitement des demandes DT/DICT
- Organisation de la commission des impôts
- Suivi des infractions au code de l’urbanisme
- Suivi des missions sur l’habitat (Histologe, Permis de louer)
- Réception des appels téléphoniques et du public
- Instructions des dossiers, traitement informatique et administratif, rédaction des actes
- Instructions des autorisations d’urbanisme et autres demandes (PA, PC, DP, CU, ERP, Autorisation Enseigne, DIA, Arrêté d’alignement…)
- Suivi ADS déclaration d'ouverture de chantier, déclaration achèvement des travaux, archivage, visite de conformité
- Traitement des demandes DT/DICT
- Organisation de la commission des impôts
- Suivi des infractions au code de l’urbanisme
- Suivi des missions sur l’habitat (Histologe, Permis de louer)
Profils recherchés
Compétences requises
- Maîtriser la lecture de plans cadastraux, des documents d’urbanisme (PLU, PPRI), du foncier
- Connaissances du Code de l’Urbanisme et des procédures
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels dédiés à l’activité
Qualités requises
- Aisance dans la communication orale et sens de l’écoute
- Être méthodique et rigoureux
- Savoir gérer les priorités
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Respect de la hiérarchie
- Respecter strictement la confidentialité
- Maîtriser la lecture de plans cadastraux, des documents d’urbanisme (PLU, PPRI), du foncier
- Connaissances du Code de l’Urbanisme et des procédures
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels dédiés à l’activité
Qualités requises
- Aisance dans la communication orale et sens de l’écoute
- Être méthodique et rigoureux
- Savoir gérer les priorités
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Respect de la hiérarchie
- Respecter strictement la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation, curriculum vitae et 2 derniers entretiens d'évaluation à adresser à :
Monsieur le Maire
02, avenue Urbain PARET
66250 SAINT-LAURENT DE LA SALANQUE
Monsieur le Maire
02, avenue Urbain PARET
66250 SAINT-LAURENT DE LA SALANQUE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.