Chargé(e) de maintenance et suivi de travaux
Offre n° O066240925000869
Publiée le 25/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Col de la quillane, La Llagonne (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef du Pôle Environnement, Infrastructures & Bâtiments, vous aurez en charge
• Montage, planification, coordination, pilotage et conception de projets de construction de faible ampleur et/ou d’amélioration du patrimoine bâti existant
• Montage, planification, coordination et pilotage de projets de construction de bâtiments neufs ou de de réhabilitation de bâtiments existants.
• Montage, planification, coordination, pilotage et conception de projets de construction de faible ampleur et/ou d’amélioration du patrimoine bâti existant
• Montage, planification, coordination et pilotage de projets de construction de bâtiments neufs ou de de réhabilitation de bâtiments existants.
Missions / conditions d'exercice
• Participation à la définition des besoins et leur expression
• Réalisation de pré-programmes et de programmes pour des opérations de construction ou de réhabilitation
• Participation au montage des dossiers de consultation des concepteurs et à leur analyse
• Participation et suivi de la réalisation des études de conception lorsque déléguées
• Réalisation d’études de conception pour des projets de faible ampleur
• Prise en compte de la sécurité, solidité, sureté des bâtiments
• Prise en compte des notions de coût global et de qualité environnementale des bâtiments
• Prise en compte des notions de maitrise d’usage
• Assistance du Maitre d’Ouvrage (AMO) dans le processus décisionnel des projets
• Représentation du Maitre d’Ouvrage en phase de réalisation
• Coordination des services et des tiers impliqués dans l’acte de construire ou de réhabiliter
• Suivi et vérification du bon déroulement des opérations et de la bonne exécution des missions et des travaux par les divers intervenants (MOE, BET, OPC, BC, SPS, Entreprises, etc…)
• Préparation des opérations de réception de travaux, et représentation ou assistance du Maitre d’Ouvrage
• Préparation des visites des commissions de sécurité lors de la mise en service d’un nouveau bâtiment, et représentation ou assistance du Maitre d’Ouvrage
• Participation à la mise en place des contrats d’entretien et de contrôle obligatoire lors des mises en service des bâtiments neufs ou réhabilités
• Participation au suivi et au traitement des sinistres « Dommages-ouvrage » survenus sur les bâtiments garantis
• Proposition de la réalisation de travaux d’amélioration et de mise en conformité des bâtiments existants lorsque nécessaire
• Calcul et suivi des coûts des opérations de travaux réalisées en régie
Toutes autres missions nécessaires pour le bon fonctionnement de la communauté de communes ou demandées par la Direction.
• Réalisation de pré-programmes et de programmes pour des opérations de construction ou de réhabilitation
• Participation au montage des dossiers de consultation des concepteurs et à leur analyse
• Participation et suivi de la réalisation des études de conception lorsque déléguées
• Réalisation d’études de conception pour des projets de faible ampleur
• Prise en compte de la sécurité, solidité, sureté des bâtiments
• Prise en compte des notions de coût global et de qualité environnementale des bâtiments
• Prise en compte des notions de maitrise d’usage
• Assistance du Maitre d’Ouvrage (AMO) dans le processus décisionnel des projets
• Représentation du Maitre d’Ouvrage en phase de réalisation
• Coordination des services et des tiers impliqués dans l’acte de construire ou de réhabiliter
• Suivi et vérification du bon déroulement des opérations et de la bonne exécution des missions et des travaux par les divers intervenants (MOE, BET, OPC, BC, SPS, Entreprises, etc…)
• Préparation des opérations de réception de travaux, et représentation ou assistance du Maitre d’Ouvrage
• Préparation des visites des commissions de sécurité lors de la mise en service d’un nouveau bâtiment, et représentation ou assistance du Maitre d’Ouvrage
• Participation à la mise en place des contrats d’entretien et de contrôle obligatoire lors des mises en service des bâtiments neufs ou réhabilités
• Participation au suivi et au traitement des sinistres « Dommages-ouvrage » survenus sur les bâtiments garantis
• Proposition de la réalisation de travaux d’amélioration et de mise en conformité des bâtiments existants lorsque nécessaire
• Calcul et suivi des coûts des opérations de travaux réalisées en régie
Toutes autres missions nécessaires pour le bon fonctionnement de la communauté de communes ou demandées par la Direction.
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :
Connaissance de l’environnement de la fonction publique
Compétences managériales (techniques et humaines)
Maitrise de la réglementation ERP, code du travail (accessibilité & sécurité), code de la construction et de l’habitation
Maitrise des règles de la commande publique issues de la « MOP »
Maitrise des techniques de construction (gros œuvre et second œuvre)
Lecture et réalisation de plans
Veille juridique
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, GED, GMAO,…) ;
• Aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe
• Organisation, sérieux
• Rigueur administrative, respect des délais
• Disponibilité, adaptabilité
• Autonomie, réactivité, efficacité
• Force de proposition
• Discrétion
Connaissance de l’environnement de la fonction publique
Compétences managériales (techniques et humaines)
Maitrise de la réglementation ERP, code du travail (accessibilité & sécurité), code de la construction et de l’habitation
Maitrise des règles de la commande publique issues de la « MOP »
Maitrise des techniques de construction (gros œuvre et second œuvre)
Lecture et réalisation de plans
Veille juridique
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, GED, GMAO,…) ;
• Aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe
• Organisation, sérieux
• Rigueur administrative, respect des délais
• Disponibilité, adaptabilité
• Autonomie, réactivité, efficacité
• Force de proposition
• Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0468044986
Informations complémentaires
Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 25/10/2024 (18H00) à : Monsieur Pierre BATAILLE, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.