Responsable de secteur SAAD

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Offre n° O066240906000374
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 bis place de la république, Ille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
22/10/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La personne recrutée sera chargée de l'encadrement du service d'aide à domicile. Elle a un rôle pivot entre l'intervenant à domicile et le bénéficiaire et assurera la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide.
Missions / conditions d'exercice
Responsabilité d'un groupe d'environ 35 intervenantes à domicile

- Support au niveau planning en fin de mois ou durant l'absence du responsable : gestion et suivi des plannings (planification des tâches des agents et mises à jour) sur le logiciel métier et outil de télégestion BL SOCIAL.
- Proposer des auxiliaires adaptées aux situations et aux besoins des bénéficiaires
- Assurer les remplacements des aides à domicile.
- Assurer l'encadrement des intervenants à domicile (écoute, soutien si elles en ressentent le besoin).
- Veiller au respect des démarches qualité et de sécurité sanitaire.
- Saisie et mise en forme des documents administratifs après validation.
- Assurer la continuité du service (prévenir les bénéficiaires en cas d'absence de l'intervenante).
- Contrôle ponctuel du personnel d'intervention au domicile des bénéficiaires.
- Mise en place de fiche de suivi : remontées sur les points positifs ou négatifs de l'agent à sa hiérarchie.
- Participation aux réunions de service et de coordination
- Participation aux entretiens de recrutement du personnel CDD pour le service d'aide à domicile.

Coordination des interventions avec des acteurs multiples

- En rapport avec l'équipe du service de l'autonomie du Conseil départemental pour élaboration ou révision des plans d'aide APA.
- Avec les autres financeurs (pour le suivi des dossiers).
- Avec les assistantes sociales des hôpitaux (pour les sorties d'hospitalisation).
- En rapport avec les intervenants médicaux du bénéficiaire (SSIAD, infirmier libéral, médecin traitant, kinésithérapeute...).

Suivi des bénéficiaires et visites à domicile

- Visite chez le bénéficiaire pour l'évaluation de ses besoins : évaluation de la situation, personnalisation de l'aide et signature du contrat.
- Mise en place de fiche d'évaluation (logement, niveau de dépendance).
- Informer la hiérarchie de situation inhabituelle, maltraitance, vol.

Gestion administrative des dossiers

- Constitution des dossiers à domicile (1ère demande et révision), assurer l'accueil, le suivi des familles, des bénéficiaires.
- Alimentation de tableaux de bord.
- Traçabilité sur le dossier de l'agent de tout problème et en informer la direction.
- Mise à jour continue des dossiers des bénéficiaires et des agents.
Profils recherchés
- Capacité à gérer une équipe en qualité de responsable de secteur des aides à domicile.
- Sens développé du relationnel avec une population fragilisée.
- Rigueur, organisation et discrétion (respect des règles de déontologie).
- Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse et d'évaluation.
- Esprit d'équipe.
- Sens des responsabilités et du service public.
- Maîtrise de soi et capacité à prendre du recul.
- Savoir gérer les situations d'urgence.
- Avoir des compétences en bureautique (maîtrise de Word et Excel) et utilisation du logiciel de planning.
- Technique de communication orale et écrite.
- Connaissance de la gestion d'un service d'aide à domicile.
- Connaissance générale et technique de gestion administrative et de secrétariat.

Expérience souhaitée dans les services à la personne et auprès des auxiliaires, des bénéficiaires et des institutions locales (CCAS, SAAD...).
- Forte autonomie, capacité d'adaptation, d'organisation et de priorisation.
- Capacité et plaisir à travailler en équipe.
- Permis B.
- Connaissance du logiciel BL SOCIAL demandée.
- Connaissance de la Télégestion appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468848395
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
CCAS d'Ille sur Têt
>3 rue de Bourdeville
66130 ILLE SUR TET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.