24.163 Gestionnaire Commission Départementale d'Adminission catégorie A adm ou médico social (h/f)

Offre n° O066240813000299
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire de la Commission Départementale d'Admission du Service Aide Sociale à l'Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l'autorité du Responsable de l'Aide Sociale à l'Enfance, le.la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

• Structuration de l’outil « Commission Départementale des Admissions ASE » ;
• Constitution des dossiers harmonisés (MSP et établissements ;
• Analyse des flux et gestion de l’outil de suivi des places ;
• Gestion de la priorisation des orientations en lien avec les inspecteurs et la référente établissements ;
• Participation à l’adaptation de l’offre de service et d’accueil ASE en lien avec les tarificatrices, les inspecteurs, etc ;
• Organisation des réunions de décisions ;
• Organisation des commissions Ad’hoc ;
• Articulation entre les différentes instances existantes (Réunions SAF – CE - Synthèses – Staff etc).
Profils recherchés
• Connaissance de la politique publique EF et de la législation – réglementation en matière d’ASE ;
• Connaissance en matière de gestion d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
• Connaissance de l’environnement territorial et des partenariats ASE ;
• Maîtrise de la bureautique et notamment Open office tableur et du logiciel Web ASE ;
• Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
• Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
• Rigueur , sens de l'organisation et disponibilité ;
• Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du Département ;
• Savoir s’organiser, être force de proposition ;
• Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance Famille au : 04.68.85.87.01 ou Monsieur Mickaël GRIMALT, Responsable Aide Sociale à l’Enfance au : 04.68.86.69.60.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/163, avant le 12 octobre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.