24.151 Chargé.e de Communication évènementielle catégorie A ou B filière administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240717001614
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication informe et valorise l'action du Département auprès des habitants, afin de permettre l'accès de tous aux aides et services. Le·la chargé·e de communication évènementielle au sein du service communication opérationnelle et évènementielle sous l’autorité hiérarchique du Chef·fe de service Communication opérationnelle et évènementielle conçoit, met en œuvre et évalue les actions de communication externe et évènementielle de la collectivité ou les évènements dont elle est partenaire.
Missions / conditions d'exercice
Il·elle sera chargé·e de :
• Préparer et organiser la programmation évènementielle 2024 du Département ;
• Assurer le suivi et la mise en œuvre de la programmation : Valeurs en Fête, Fête du Livre Vivant, Génération 66, Art au collège, Festa Majorque… : notamment la coordination avec les services et partenaires, la gestion des relations avec les publics ;
• Organiser Valeurs en Fête et Festa Majorque ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements, liées à cette programmation en lien étroit et régulier avec le/la Chef-fe de Service Communication opérationnelle et évènementielle ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements des évènements dont le Département est le partenaire ;
• Travailler en interface avec les différents sites du Département et le Service Protocole ;
• Participer aux côtés des agents à l’animation d’ateliers, de stands et d’évènements ;
• Coordonner directement tous les évènements proposés par le Département ou auxquels il contribue (conférence, sortie découverte, fêtes…) ;
• Mettre en place une évaluation de la satisfaction des publics ;
• Coordonner et rédiger le bilan des évènements et des temps forts de la programmation évènementielle.
Le·la chargé·e de communication évènementielle participation également à l’élaboration de la stratégie de communication et du plan de communication, suivi et évaluation de la mise en œuvre, à la conception d’actions de communication et des supports d’information, apporte son expertise et son conseil auprès des services, et en relations avec les prestataires internes ou externes (imprimeurs, graphistes, informaticiens, cabinets d’études,…).
• Préparer et organiser la programmation évènementielle 2024 du Département ;
• Assurer le suivi et la mise en œuvre de la programmation : Valeurs en Fête, Fête du Livre Vivant, Génération 66, Art au collège, Festa Majorque… : notamment la coordination avec les services et partenaires, la gestion des relations avec les publics ;
• Organiser Valeurs en Fête et Festa Majorque ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements, liées à cette programmation en lien étroit et régulier avec le/la Chef-fe de Service Communication opérationnelle et évènementielle ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements des évènements dont le Département est le partenaire ;
• Travailler en interface avec les différents sites du Département et le Service Protocole ;
• Participer aux côtés des agents à l’animation d’ateliers, de stands et d’évènements ;
• Coordonner directement tous les évènements proposés par le Département ou auxquels il contribue (conférence, sortie découverte, fêtes…) ;
• Mettre en place une évaluation de la satisfaction des publics ;
• Coordonner et rédiger le bilan des évènements et des temps forts de la programmation évènementielle.
Le·la chargé·e de communication évènementielle participation également à l’élaboration de la stratégie de communication et du plan de communication, suivi et évaluation de la mise en œuvre, à la conception d’actions de communication et des supports d’information, apporte son expertise et son conseil auprès des services, et en relations avec les prestataires internes ou externes (imprimeurs, graphistes, informaticiens, cabinets d’études,…).
Profils recherchés
Savoirs :
• Formation dans le domaine de la gestion de projets évènementiels et de la communication ou expérience significative en communication évènementielle (plus de 3 ans) ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Savoir-faire :
• Bonne capacité rédactionnelle ;
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique ;
• Bonne organisation dans le travail et capacité à coordonner ;
• Concevoir des supports de communication ;
• Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et s’assurer de la qualité de leurs prestations ;
• Élaborer des plannings d’activité et coordonner les différents intervenants ;
• Animer des groupes de travail.
Savoir-être :
• Aptitude à travailler en équipe en collaboration avec de nombreux partenaires ;
• Curiosité, ouverture d’esprit, prise d’initiative.
Toute personne recrutée, quel que soit son niveau de responsabilité, est soumise, dans l’exercice de ses fonctions, aux obligations de déontologie du code général de la fonction publique (probité, intégrité, impartialité, laïcité, discrétion professionnelle, exercice exclusif des fonctions, obéissance hiérarchique, obligation de réserve).
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
• Relations avec les élu-es, les responsables de services et directeurs ;
• Outils de communication nomades ;
• Travail week-end et/ou jours fériés ;
• Travail en soirées possible (lié aux événements de la collectivité) ;
• Déplacements réguliers sur le territoire départemental ;
• Télétravail possible sur ce poste.
• Formation dans le domaine de la gestion de projets évènementiels et de la communication ou expérience significative en communication évènementielle (plus de 3 ans) ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.
Savoir-faire :
• Bonne capacité rédactionnelle ;
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique ;
• Bonne organisation dans le travail et capacité à coordonner ;
• Concevoir des supports de communication ;
• Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et s’assurer de la qualité de leurs prestations ;
• Élaborer des plannings d’activité et coordonner les différents intervenants ;
• Animer des groupes de travail.
Savoir-être :
• Aptitude à travailler en équipe en collaboration avec de nombreux partenaires ;
• Curiosité, ouverture d’esprit, prise d’initiative.
Toute personne recrutée, quel que soit son niveau de responsabilité, est soumise, dans l’exercice de ses fonctions, aux obligations de déontologie du code général de la fonction publique (probité, intégrité, impartialité, laïcité, discrétion professionnelle, exercice exclusif des fonctions, obéissance hiérarchique, obligation de réserve).
SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
• Relations avec les élu-es, les responsables de services et directeurs ;
• Outils de communication nomades ;
• Travail week-end et/ou jours fériés ;
• Travail en soirées possible (lié aux événements de la collectivité) ;
• Déplacements réguliers sur le territoire départemental ;
• Télétravail possible sur ce poste.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Baptiste MAUREL, Directeur de la communication, au : 04.68.85.80.15 ou Madame Céline MOUNIE, Cheffe du service au : 04.68.85.80.32.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/151, avant le 17 septembre 2024 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/151, avant le 17 septembre 2024 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.