24.114 Gestionnaire Formation F/H catégorie C filière administrative

Offre n° O066240717001419
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Formation F/ H
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre du plan de formation de la collectivité :
• Assurer la gestion administrative et le suivi des formations individuelles et collectives obligatoires :
◦ Formations d’intégration ;
◦ Formations de professionnalisation ;
◦ Formations liées à la sécurité ;
◦ Formations de prise de poste à responsabilité.

• Assurer la gestion administrative et le suivi des formations individuelles et collectives facultatives :
◦ Formations de perfectionnement (CNFPT et payantes) ;
◦ Préparations aux concours et examens professionnels.

• Assurer l’organisation de formations en interne (par exemples les formations encadrant·e·s, nouveaux arrivants, sensibilisation handicap… ) : organisation logistique des plannings, salles, liens avec les intervenants extérieurs ou les formateurs internes… ;

• Participer à la production et à la mise à jour :
◦ Informations sur la formation à destination des agents (kit formation, fiches techniques…) ;
◦ Données sur l’activité de la formation en interne (extractions de données sur les formations réalisées et les parcours de formation des agents…) ;
◦ Veille externe (recherche de prestataires pour certaines demandes précises…).

Gestion administrative des stages et contrats d’apprentissage :
• Identifier si besoin avec la Direction concernée des filières de formation adaptées au besoin ;


• Alimenter le vivier de candidatures par des diffusions à travers des réseaux numériques ou à travers le réseau de partenariats avec les organismes de formations ;
• Réceptionner et traiter les candidatures spontanées, et les demandes des services ;
• Suivre auprès des Directions concernées l’accueil des stagiaires et des apprentis ;
• Suivre, en lien avec les organismes de formation, des conventions de stage ou contrats d’apprentissage ;
• Alimenter des tableaux de bord pour le suivi des données et l’aide au pilotage.
Profils recherchés
Connaissances – Compétences
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation de la collectivité ;
• Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (niveau rédaction de courrier, suivi et mise à jour de tableurs) ;
• Connaissance appréciée des circuits décisionnels de la collectivité ;
• Connaissance appréciée de l’exécution budgétaire et du logiciel e-sedit ;
• Connaissance appréciée des outils internes de gestion : logiciel RH, plate-forme CNFPT…

Savoir être :
• Sens de la rigueur ;
• Capacités à soutenir de multiples sollicitations et à répondre ou orienter différents types d’interlocuteurs ;
• Autonomie sur le domaine d’activité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité ;
• Force de proposition appréciée.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Mme Anne-Sophie REBOURS, Responsable du Service Gestion Emplois Compétences et Évolution Professionnelles au 04.68.85.84.77 ou Mme Fatiha MALKI, Responsable de l’Unité Accompagnement des Agents et Reclassements au 04.68.85.81.12.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/114, avant le 16 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.