Gestionnaire paie/carrière/maladie

Offre n° O066240711000775
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ARGELES SUR MER
Allée Ferdinand Buisson
66700 ARGELES SUR MER
Lieu de travail
ARGELES SUR MER
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé (e) sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 5 gestionnaires vous aurez comme missions principales :
• Assurer la gestion partagée de la paie publique et des paies privées ;
• Participer à la gestion des carrières ;
• Assurer la gestion et le suivi des absences et des maladies ;
• Participer à la tenue des dossiers administratifs des agents ;
• Participer à l’accueil partagé du service ;
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
En lien étroit avec l’agent en binôme
Créer, constituer et enregistrer les données individuelles des agents
Mettre à jour les dossiers individuels
Organiser la consultation des dossiers
Réaliser des tableaux de bord
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Organiser la journée Mutuelles annuellement

Gestion et suivi des dossiers médicaux des agents
En lien étroit avec l’agent en binôme
Saisie des déclarations d'accident du travail et des maladies professionnelles
Mise à jour du tableau de suivi des AT
Transmission des pièces à CNP/CDG et au Médecin du travail + copie du dossier
Suivi des dossiers en commission de réforme
Engagements, facturation médecins experts etc …
Suivi des dossiers au comité médical
Visites médicales (périodiques, suite à retour après arrêt …)
Lancement des contrôles médicaux à l'initiative de la collectivité


Réaliser la paie
En lien étroit avec l’agent en binôme
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Préparer, suivre et encadrer le calcul et le contrôle de la paie
Élaborer les arrêtés de régime indemnitaire et les liquider
Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
Structurer les échéanciers de la paie
Gérer les dossiers maintien de salaire (passage en demi-traitement)
Gérer les charges de la collectivité liées à la paie
Gérer la DSN et le prélèvement à la source
Gérer les participations employeur liées à la santé et à la prévoyance
Établir les documents de fin de contrat
Verser les allocations de chômage

Suivi et accompagnement du SIRH
Accompagne et suit en lien avec l’adjointe DRH les projets d’évolution informatique du service
Est force de proposition sur les évolutions de procédures ou les évolutions techniques à appliquer dans le cadre de l’optimisation du fonctionnement des process RH
Exploite le SIRH afin d’en extraire les données nécessaires à un meilleur fonctionnement du service

Diagnostic de l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences
Produire et interpréter des statistiques sur les postes, les métiers, les compétences
Réaliser des études et des analyses en matière d'emplois et d'effectifs
Identifier et analyser les compétences de la collectivité
Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme
de documents de synthèse (fichiers, graphiques, tableaux statistiques, fiches documentaires, etc.)

Collecte des données pour le RSU
Produire des statistiques et des tableaux de bord
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité

Participe à la mise en place de la GPEEC

Accueil et gestion administrative
Accueil, renseignement et orientation des agents et du public sur place ou par téléphone

L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité
Profils recherchés
Profil :

- Expérience exigée de 2 ans minimum dans le domaine de la paie,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des conventions collectives de l’hôtellerie en plein air et des ports de plaisance,
- Connaissance du droit du travail,
- Connaissance des règles de gestion des carrières,
- Instruction, gestion et suivi des dossiers : maladie, accident de service et maladie professionnelle,
- Qualités rédactionnelles,
- Sens organisationnel et rigueur administrative,
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe,
- Discrétion.

Contact

Contact
0468953458
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire,

Poste à pouvoir le 1er octobre 2024.

Votre candidature (CV, lettre manuscrite de motivation, photo) est à adresser à :

Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Allée Ferdinand Buisson, 66700 Argelès-sur-Mer
Contact : grh@ville-argelessurmer.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.