24.142 Assistant.e du Directeur du Pôle PFAS F/H catégorie C filière administrative

Offre n° O066240703000989
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
05/09/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique (PFAS) qui réunit les Directions de la Commande Publique, de l’Évaluation et de l’Audit, des Finances et des Systèmes d’Information et Aménagement Numérique du Territoire, le.la candidat.e retenu.e sera principalement chargé.e du suivi des projets et dossier transversaux du Pôle tout en assurant l’assistance administrative du Directeur.
Missions / conditions d'exercice
Volet opérationnel
• Assurer les fonctions d’assistance administrative :
• Secrétariat : accueil, appels, gestion des plannings ;
• Gestion administrative : enregistrement des courriers et notes, outils de suivi, préparation des dossiers sessions-Commission Permanente (Webdélib, circuits, délais, relectures) ;
• Référent.e Ressources Humaines (RH) du Pôle : suivi des procédures de recrutement et des indicateurs d’activité RH, logiciel de gestion du temps de travail-Intranet, frais de déplacement, formations et plan de développement des compétences, suivi matériel des agents (fournitures, mobilier, équipements informatiques et logiciels, organisation des bureaux et installation nouveaux agents…) ;
• Gestion des fonctions administratives transversales du Pôle : suivi des comptes rendus de réunions, supports de diffusion, archivage réseau, enregistrement et contrôle qualité du répertoire des procédures.

Volet projet
• Constitution du répertoire des procédures des Directions du Pôle PFAS (animation groupes projets des Directions) ;
• Suivi des projets transversaux : dématérialisation des procédures, développement des outils de gestion partagés, organisation des relations avec les Services Administratifs et Financiers des Pôles de la Collectivité (organisation des réseaux « métiers »), suivi du projet d’administration et sa déclinaison sur les Directions du Pôle, suivi du déploiement du Système d’Information Décisionnel, démarche d’innovation managériale du Pôle, gestion directe des projets rattachés au Pôle par lettre de mission (suivi administratif) ;


• Coordination et préparation des instances de gouvernance administrative dans lesquelles le Pôle PFAS est partie prenante : Comité Ressources, Comité de Pilotage Système d’Information Finances-Marchés, Comité d’Engagement, Réunion de Direction Générale, Réunion de Direction Générale-Cabinet de la Présidence.
Profils recherchés
-Formation en droit, économie, comptabilité et/ou gestion ;
-Expérience dans le secteur public local ;
-Sens de l'organisation, rigueur, disponibilité et discrétion ;
-Curiosité pour les enjeux de gestion ;
-Maîtrise des outils bureautiques ;
-Aisance relationnelle ;
-Aptitude à la conduite de projet ;
-Capacité de création dans l’organisation quotidienne.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Nicolas FERNANDEZ, Directeur du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique, au : 04.68.85.81.72 .

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 24/142, avant le 2 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.