24.54 Directeur·trice Adjoint·e - catégorie A /filière administrative

Offre n° O066240618000839
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan cedex
Poste à pourvoir le
21/08/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Attractivité Tourisme Vie associative est composée du service Vie associative, de la mission Tourisme (développement touristique durable, solidaire et innovant, marketing territorial, château de Castelnou) et de la mission concertation citoyenne et services au public innovants. Cette direction est composée de 12 agents permanents et de 28 agents en contrats non permanents (ambassadeurs et conseillers du numérique). Elle a une vocation transversale, en interne et en externe à la Collectivité. Elle propose et met en œuvre des projets innovants, au service des habitant·e·s et des touristes des Pyrénées-Orientales.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e directement sous l'autorité de la directrice Attractivité Tourisme Vie associative, au sein du pôle Citoyenneté, le·la directeur·trice adjoint·e sera en charge des missions suivantes :

- Encadrer et manager directement les 4 agents permanents du service vie associative (un agent de catégorie A, un de catégorie B et deux de catégorie C) et un apprenti ;
- Assurer le guichet unique pour les associations, en organisant l’accueil physique et téléphonique des associations, en leur proposant des formations, en animant le site internet PASS 66, en apportant des conseils sur la faisabilité générale notamment financière et juridique des projets associatifs ;
- Proposer et mettre en œuvre des projets innovants et des évènements dans le domaine associatif, dont la dynamisation du bénévolat ;
- Assurer l'évaluation du risque pour le Département lorsque celui-ci conventionne avec une association ;
- En interne, piloter l'harmonisation des pratiques dans les services du Département, en travaiIlant en lien avec les autres Directions qui, dans leurs domaines de compétences respectifs, sont chargées de préparer les décisions relatives au financement des associations.
- Gérer le dispositif des dotations cantonales.

Par ailleurs le·la directeur·trice adjoint·e aura aussi pour missions de :

- Participer, en liaison avec la directrice, à l’animation et à la coordination de la direction sans que cela implique d’autorité hiérarchique sur l’équipe (hors périodes d’intérim) ;
- Participer, en liaison avec la directrice, à la coordination des projets, des appels à projets et des manifestations impliquant différents services, directions, pôles du Département ou des partenaires externes ;
- Participer, en liaison avec la directrice et les élu·es concerné·es, à l’organisation des commissions Tourisme Attractivité d’une part et Vie associative d’autre part ;
- Participer, en liaison avec la directrice et avec la cheffe de service Administration finances du pôle Citoyenneté, à la gestion financière, l’administration des marchés publics et la supervision des actes administratifs ;
- Contribuer directement à la réalisation du projet de direction.
Profils recherchés
• Connaissances du secteur associatif, du développement local et des politiques publiques tourisme, loisirs et usages du numérique ;
• Sens du relationnel et grande qualité d'écoute ;
• Capacité de négociation ;
• Qualités managériales et de gestion de projet ;
• Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques ;
• Maîtrise des outils de pilotage (gestion de bases de données, tableaux de suivi et tableaux de bords) ;
• Sens de l'organisation ;
• Discrétion et devoir de réserve.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Laurence MORAGAS, Directrice Générale Adjointe du Pôle Citoyenneté, au 04.68.85.80.80.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/54, avant le 17 août 2024 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.