Assistant ou assistante de gestion financière
Offre n° O066240604000661
Publiée le 04/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Lieu de travail
LE BARCARES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un(e) Comptable (H/F) compétent(e) pour rejoindre notre équipe financière au sein du service des finances de notre collectivité territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du Service
- Recevoir et orienter les demandes
- Réceptionner les appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Contrôler les factures des services (vérification des bons de commande, imputation, intitulé…)
- Préparer les mandats et titres de recettes
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Assurer la gestion financière des marchés d’investissement, en collaboration avec la gestionnaire comptable
- Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations (suivi des marchés publics…)
- Alerter sa hiérarchie en cas de difficultés particulières (mauvaises imputations, dépassement crédits engagés et crédits votés…)
Gestion et suivi des régies
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du Service
- Mettre en forme tous types de courriers
- Rédiger des comptes rendus, documents administratifs, notes synthétiques et procès-verbaux de réunion
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
- Recevoir et orienter les demandes
- Réceptionner les appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Contrôler les factures des services (vérification des bons de commande, imputation, intitulé…)
- Préparer les mandats et titres de recettes
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Assurer la gestion financière des marchés d’investissement, en collaboration avec la gestionnaire comptable
- Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations (suivi des marchés publics…)
- Alerter sa hiérarchie en cas de difficultés particulières (mauvaises imputations, dépassement crédits engagés et crédits votés…)
Gestion et suivi des régies
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du Service
- Mettre en forme tous types de courriers
- Rédiger des comptes rendus, documents administratifs, notes synthétiques et procès-verbaux de réunion
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
Profils recherchés
De formation Bac à Bac + 2 en comptabilité et gestion, vous avez une excellente pratique de l'outil bureautique. Maitrise de la M14/M57, une connaissance du logiciel GFI Phase web Finances serait appréciée. Rigoureux et organisé, vous avez le sens du service. Vous justifiez d'une première expérience, idéalement, dans le domaine de la comptabilité publique.
Contact
Contact
0468861164
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé et arrêté(s) relatif(s) à votre dernière situation administrative à l'attention : Monsieur Le Maire
par mail : recrutements@lebarcares.fr
par mail : recrutements@lebarcares.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.