ASSISTANT TECHNICIEN INFORMATIQUE
Offre n° O066240524000935
Publiée le 24/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint laurent de la salanque
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'apprenti aura pour tuteur son supérieur hiérarchique, le responsable du service informatique.
Le contrat de l'apprenti actuellement en poste se termine fin août.
Le contrat de l'apprenti actuellement en poste se termine fin août.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion, l’installation et la maintenance du matériel informatique (postes informatiques et périphériques)
Assurer la mise en place et le support de réunions par visioconférence
Création/modification de comptes sur l’annuaire d’entreprise
Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs
Assurer l’assistance et le support technique auprès des utilisateurs des installations de vidéo-projection et visioconférence
Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des écoles
Aider à la gestion et l’administration des serveurs
Aider à la gestion, à l’installation et à la maintenance des logiciels
Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Assurer la mise en place et le support de réunions par visioconférence
Création/modification de comptes sur l’annuaire d’entreprise
Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs
Assurer l’assistance et le support technique auprès des utilisateurs des installations de vidéo-projection et visioconférence
Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des écoles
Aider à la gestion et l’administration des serveurs
Aider à la gestion, à l’installation et à la maintenance des logiciels
Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Profils recherchés
Le candidat doit avoir un niveau 4.
Culture informatique et télécommunications
Savoir détecter et diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
Savoir installer, configurer, paramétrer et tester les matériels, systèmes, logiciels de base, composants, pilotes...
Connaitre et respecter les procédures internes et le règlement intérieur
Maîtrise de l’environnement de production (logiciels), des outils et applicatifs métiers propres aux collectivités territoriales
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Créer, adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs...)
Savoir organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
Autonomie dans la réalisation des tâches de son poste
Avoir le sens du service public et des responsabilités
Respecter strictement la confidentialité et la discrétion
Avoir le sens de la hiérarchie
Avoir le sens des relations humaines et de la pédagogie
Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
Être ponctuel, respecter les horaires de travail
Faire preuve de disponibilité et d’adaptation
Culture informatique et télécommunications
Savoir détecter et diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
Savoir installer, configurer, paramétrer et tester les matériels, systèmes, logiciels de base, composants, pilotes...
Connaitre et respecter les procédures internes et le règlement intérieur
Maîtrise de l’environnement de production (logiciels), des outils et applicatifs métiers propres aux collectivités territoriales
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Créer, adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs...)
Savoir organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
Autonomie dans la réalisation des tâches de son poste
Avoir le sens du service public et des responsabilités
Respecter strictement la confidentialité et la discrétion
Avoir le sens de la hiérarchie
Avoir le sens des relations humaines et de la pédagogie
Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
Être ponctuel, respecter les horaires de travail
Faire preuve de disponibilité et d’adaptation
Contact
Contact
0468286609
Informations complémentaires
Le candidat pourra déposer son CV et sa lettre de motivation sur le site.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.