ASSISTANT TECHNICIEN INFORMATIQUE

Offre n° O066240524000935
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT LAURENT DE LA SALANQUE
2 avenue urbain paret
66250 Saint laurent de la salanque
Lieu de travail
Saint laurent de la salanque
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'apprenti aura pour tuteur son supérieur hiérarchique, le responsable du service informatique.
Le contrat de l'apprenti actuellement en poste se termine fin août.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer la gestion, l’installation et la maintenance du matériel informatique (postes informatiques et périphériques)
 Assurer la mise en place et le support de réunions par visioconférence
 Création/modification de comptes sur l’annuaire d’entreprise
 Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des utilisateurs
 Assurer l’assistance et le support technique auprès des utilisateurs des installations de vidéo-projection et visioconférence
 Assurer l’assistance et le support technique de niveau 1 auprès des écoles
 Aider à la gestion et l’administration des serveurs
 Aider à la gestion, à l’installation et à la maintenance des logiciels
 Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
 Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
Profils recherchés
Le candidat doit avoir un niveau 4.
 Culture informatique et télécommunications
 Savoir détecter et diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériels, des équipements et des applications
 Savoir installer, configurer, paramétrer et tester les matériels, systèmes, logiciels de base, composants, pilotes...
 Connaitre et respecter les procédures internes et le règlement intérieur
 Maîtrise de l’environnement de production (logiciels), des outils et applicatifs métiers propres aux collectivités territoriales
 Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
 Créer, adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs...)
 Savoir organiser son travail en fonction de consignes orales ou écrites
 Autonomie dans la réalisation des tâches de son poste
 Avoir le sens du service public et des responsabilités
 Respecter strictement la confidentialité et la discrétion
 Avoir le sens de la hiérarchie
 Avoir le sens des relations humaines et de la pédagogie
 Savoir rendre compte de son action et signaler les dysfonctionnements ou difficultés rencontrées.
 Être ponctuel, respecter les horaires de travail
 Faire preuve de disponibilité et d’adaptation

Contact

Contact
0468286609
Informations complémentaires
Le candidat pourra déposer son CV et sa lettre de motivation sur le site.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.