REFERENT HANDICAP ENSEIGNANT de MUSIQUE (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066240503000255
Publiée le 17/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du projet d'établissement du Conservatoire à Rayonnement Régional de musique, danse et art dramatique Montserrat Caballé et de l'enseignement musical sur les antennes du Conservatoire, la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole recrute un enseignant (H/F) Référent(e) handicap et enseignant de musique.
Missions / conditions d'exercice
Enseigner à des classes IME et assurer la coordination du département Handicap et "élèves à besoins particuliers" du CRR.
Compétences spécifiques demandées en musicothérapie, ou interventions en milieu hospitalier, ou autres formations permettant la liaison entre élève, parents et enseignants pour des élèves en situation de handicap, ou "dys", autistes, et à besoins pédagogiques particuliers.
Etre capable d'assurer l'accompagnement au piano ou avec un instrument polyphonique, de ses classes.
Organiser et assurer le suivi, l'orientation et l'évaluation des élèves
Initier et participer aux projets pédagogiques innovants développés de manière transversale au sein de l'établissement
Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
Participer aux projets de diffusion pédagogique proposés par les équipes enseignantes du CRR
Compétences spécifiques demandées en musicothérapie, ou interventions en milieu hospitalier, ou autres formations permettant la liaison entre élève, parents et enseignants pour des élèves en situation de handicap, ou "dys", autistes, et à besoins pédagogiques particuliers.
Etre capable d'assurer l'accompagnement au piano ou avec un instrument polyphonique, de ses classes.
Organiser et assurer le suivi, l'orientation et l'évaluation des élèves
Initier et participer aux projets pédagogiques innovants développés de manière transversale au sein de l'établissement
Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
Participer aux projets de diffusion pédagogique proposés par les équipes enseignantes du CRR
Profils recherchés
Profils rercherchés
Diplômes et qualifications requises
Être titulaire du grade d'Assistant d'Enseignement Artistique Principal de 1ère ou 2ème classe de la Fonction Publique Territoriale ou, à défaut,
être inscrit sur liste d'aptitude d'Assistant d'Enseignement Artistique Principal ou, à défaut
être titulaire du Diplôme d'Etat d'enseignant de musique (chant choral, Formation musicale, instrument…) , ou de Musicien Intervenant (si possible avec DUMISIS) ou de titres reconnus équivalents pour l'accès au concours d'ATEA de la FPT
Compétences professionnelles
Expérience et expertise technique, pédagogique et artistique dans la ou les disciplines enseignées
Evaluation et conseil des parcours d'élèves (suivi, orientation, motivation)
Développement de projets culturels ou artistiques
Connaissances en musicothérapie ou psychologie ou troubles dys et capacité à faciliter l'insertion de ces élèves dans d'autres classes et activités.
Qualités personnelles
Sens aigu des relations humaines et goût pour aider les enfants, adolescents et adultes à besoins particuliers.
Esprit d'innovation et de créativité
Sens de l'écoute et de la médiation, capacité à résoudre et prévenir les conflits
Goût et sens du travail en équipe
Pièces à fournir
Lettre de motivation
Curriculum vitae
Copie des diplômes ou de l'inscription sur liste d'aptitude
Dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires
Si possible, liens internet vers des enregistrements videos de concerts en tant qu'instrumentiste ou chanteur, ou des compositions personnelles.
Diplômes et qualifications requises
Être titulaire du grade d'Assistant d'Enseignement Artistique Principal de 1ère ou 2ème classe de la Fonction Publique Territoriale ou, à défaut,
être inscrit sur liste d'aptitude d'Assistant d'Enseignement Artistique Principal ou, à défaut
être titulaire du Diplôme d'Etat d'enseignant de musique (chant choral, Formation musicale, instrument…) , ou de Musicien Intervenant (si possible avec DUMISIS) ou de titres reconnus équivalents pour l'accès au concours d'ATEA de la FPT
Compétences professionnelles
Expérience et expertise technique, pédagogique et artistique dans la ou les disciplines enseignées
Evaluation et conseil des parcours d'élèves (suivi, orientation, motivation)
Développement de projets culturels ou artistiques
Connaissances en musicothérapie ou psychologie ou troubles dys et capacité à faciliter l'insertion de ces élèves dans d'autres classes et activités.
Qualités personnelles
Sens aigu des relations humaines et goût pour aider les enfants, adolescents et adultes à besoins particuliers.
Esprit d'innovation et de créativité
Sens de l'écoute et de la médiation, capacité à résoudre et prévenir les conflits
Goût et sens du travail en équipe
Pièces à fournir
Lettre de motivation
Curriculum vitae
Copie des diplômes ou de l'inscription sur liste d'aptitude
Dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires
Si possible, liens internet vers des enregistrements videos de concerts en tant qu'instrumentiste ou chanteur, ou des compositions personnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires
Adresse de l'employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.