Gestionnaire de données RH

Offre n° O065250212000088
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Le centre de gestion de Hautes-Pyrénées est un établissement public départemental, partenaire et interlocuteur privilégié des collectivités territoriales concernant la gestion des ressources humaines. Différentes missions de conseil et d’expertise sont exercées dans trois grands domaines : gestion de carrière, recrutement et mobilité, santé et conditions de travail.
Nos chiffres clés : 19 agents, environ 400 collectivités affiliées et 4000 agents en gestion de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13, rue Emile Zola, Séméac (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
1 800 € net mensuel, avec une marge de négociation selon l'expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un renfort et dans une volonté de valoriser les données dont nous disposons, le centre de gestion recrute un gestionnaire de données RH.
Vous serez rattaché(e) au pôle Recrutement Mobilité qui comprend, outre la responsable de pôle, une gestionnaire emploi, une conseillère mobilité, une référente handicap et qualité de vie au travail.
🚀 Venez booster votre carrière, rejoignez le centre de gestion des Hautes-Pyrénées !

Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez exercer un métier RH dans la FPT, vous souhaitez approfondir votre connaissance du statut et contribuer au développement d’outils de pilotage RH ? Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre et résoudre des problèmes ? Alors ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une petite équipe (4 agents) engagée et dynamique au service des collectivités, vous aurez un rôle clé dans l’exercice de 3 missions :

🎯 Votre mission principale : être le.la référent RSU (rapport social unique) du centre de gestion :
• Lancer la campagne annuelle de collecte des données sociales qui se déroule d’avril à fin novembre ;
• Accompagner les collectivités des Hautes-Pyrénées à la réalisation de leur RSU : aide à la saisie, correction des incohérences, contrôle et validation des données sociales, proposition et réalisation de synthèses thématiques (focus, synthèses comparées, évolution annuelle etc.) ;
• Exploiter le puits de données pour réaliser des projections (départs à la retraite, moyennes de rémunération, absentéisme etc.) ;
• Promouvoir le module GPEC de l’application données sociales.

Vos autres missions :
🔎 Réaliser le bilan de la situation de l'emploi public territorial des Hautes-Pyrénées :
• Mettre en place la méthodologie de recueil et d’analyse des données ;
• Faire la synthèse annuelle des données (déclarations de vacances et créations d’emplois, nominations, tableaux d’avancement de grade, listes d’aptitude de promotion interne…)

🌟 Fiabiliser les données des agents gérés et les affiliations des collectivités et établissements
• Croiser et consolider les données issues de différentes sources internes pour produire les listes annuelles des agents publics et évaluer la qualité de nos données.
Profils recherchés
Le profil que nous recherchons :
🎓 Une formation supérieure en gestion des ressources humaines ou, à défaut, une appétence forte pour ce domaine ;
💡 De l’agilité, de la rigueur et de la méthode mais aussi une aisance relationnelle ;
💻 Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (tableurs, bases de données, publipostage notamment) ;
📌 Une première expérience dans le secteur public serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562389250
Informations complémentaires
📍 Lieu : Séméac, dans l’agglomération tarbaise
📄 Type de contrat : CDD pour accroissement temporaire d’activité (8 mois)
⏳ Temps de travail : 35 heures

Envie de tenter l’aventure ?
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à florence.besnard@cdg65.fr avant le 14 mars 2025.

Le jury de recrutement est prévu le 21 mars 2025 après-midi. Des tests bureautiques seront proposés aux candidats présélectionnés.

Contact pour des informations sur le poste : Florence Besnard, responsable de pôle Recrutement Mobilité - 05 62 38 67 99

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.