Assistant de gestion Administrative et Financière (h/f)

Offre n° O065241219000680
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Rue Gaston Manent, Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Participer au sein de l’unité comptable et marchés à la gestion financière et comptable de la Direction des Collèges, des Bâtiments et du Numérique.

Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics de la Direction des
Bâtiments (marchés publics de maintenance).
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative et financière des marchés d’entretien et de maintenance de l’ensemble des bâtiments départementaux (ascenseurs, chauffage climatisation, portes portails et barrières, vérifications périodiques de moyens de secours, contrôles réglementaires des installations, produits d’entretien, espaces verts…)
• Actes pris en cours d’exécution : nantissement, sous-traitance, ordresde services et avenants
• Astre : création des marchés, émissions des bons de commande, engagements, liquidations et mandatements
• Etablissement des acomptes sur le logiciel marco pour une grande partie de marchés
• Restitution de tableaux de bords

- Assure le traitement comptable des dépenses d’entretien des bâtiments départementaux (hors viabilisation) : émission des bons de commande, engagement et mandatements des factures sur Astre.
- Assure le traitement comptable des dépenses de gros entretien/grosses réparations des bâtiments départementaux (hors abbayes) et de l’acquisition de fournitures :
• Gestion des AP/CP (créations et clôtures des opérations natures,affectations, engagements d’AP et de CP).
• Emission des bons de commande et mandatements des factures sur Astre

- Utilisation des procédures liées à la dématérialisation de la chaîne comptable (parapheur électronique, gestion électronique des documents, flux de validation, envoi du PES marchés ASTRE).

- Gestion du remboursement des prêts d’honneurs accordés aux étudiants :
• Contrôle des données personnelles et bancaires initialement renseignées avant émission des titres de recettes
• Suivi d’un tableau de bord pour production des annexes budgétaires pour le Budget Primitif de l’année en cours et le Compte Administratif

- Aide ponctuelle dans l’esprit de polyvalence des tâches (hors marchés de travaux) au sein de l’unité comptable et marchés
Profils recherchés
Compétences :
• Savoir
Connaître et appliquer les principes fondamentaux de la comptabilité
Connaître et appliquer les principes fondamentaux de la commande publique
Maîtriser les outils informatiques de bureautique notamment Excel et Outlook
Maîtriser le logiciel spécifique Astre et Marco

• Savoir-faire
Rigueur
Sens de l’organisation
Autonomie dans le respect du cadre légal
Savoir rendre compte

• Savoir-Etre
Partager l’information
Esprit de polyvalence
Travail en équipe

Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 4 - Bac

Contact et modalités de candidature

Contact
0562567689
Informations complémentaires
Pour candidater,
rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

Rubrique Le Département – Les offres d’emploi

Référence de l’offre 2024-61-DCBN-UniteComptable
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + Diplôme + permis + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)

Au plus tard le 19 janvier 2025
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.