Auxiliaire de puériculture
Offre n° O065241104000323
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie bp 40, Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Saint-Lary-Soulan (65170) recherche un(e) auxiliaire de puériculture.
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Pôle Petite Enfance, l'agent travaille au sein de la crèche municipale, en liaison avec les autres personnels éducatifs et les familles.
Placé(e) sous l'autorité du Directeur du Pôle Petite Enfance, l'agent travaille au sein de la crèche municipale, en liaison avec les autres personnels éducatifs et les familles.
Missions / conditions d'exercice
Définition du poste : Organiser et réaliser l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
Missions prioritaires :
1/ Activités et tâches principales :
• Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
• Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
• Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
• Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants,
• Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène,
• Participation à l’élaboration du projet d’établissement.
2/ Activités et tâches secondaire :
• Veiller à entretenir les locaux et le fonctionnement des matériels à disposition (mobilier, jeux…),
• Tâches techniques courantes.
3/ Compétences nécessaires :
3.1/ Compétences humaines (savoirs-être) :
- faire preuve d’adaptabilité,
- autonomie et sens de l’organisation,
- être responsable,
- être ponctuel,
- être disponible,
- faire preuve d’écoute,
- faire preuve de maîtrise de soi et ouverture au public,
- aptitude au travail en équipe,
- avoir le sens du service public.
3.2/ Compétences professionnelles (savoirs-faire) :
- connaissances des étapes de développement et des besoins de l’enfant,
- connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d’urgence,
- connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l’entretien des locaux
et du matériel.
Missions prioritaires :
1/ Activités et tâches principales :
• Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
• Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
• Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
• Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants,
• Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène,
• Participation à l’élaboration du projet d’établissement.
2/ Activités et tâches secondaire :
• Veiller à entretenir les locaux et le fonctionnement des matériels à disposition (mobilier, jeux…),
• Tâches techniques courantes.
3/ Compétences nécessaires :
3.1/ Compétences humaines (savoirs-être) :
- faire preuve d’adaptabilité,
- autonomie et sens de l’organisation,
- être responsable,
- être ponctuel,
- être disponible,
- faire preuve d’écoute,
- faire preuve de maîtrise de soi et ouverture au public,
- aptitude au travail en équipe,
- avoir le sens du service public.
3.2/ Compétences professionnelles (savoirs-faire) :
- connaissances des étapes de développement et des besoins de l’enfant,
- connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d’urgence,
- connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l’entretien des locaux
et du matériel.
Profils recherchés
-Diplômé(e) d'Etat dans le métier (avoir une expérience sur un poste similaire serait un plus).
-Il faudra être autonome, polyvalent, organisé, dynamique, rigoureux et bienveillant.
Temps de travail à temps complet, 35h00 hebdomadaire en annualisation.
Activité professionnelle liée aux saisons touristiques (été et hiver).
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire.
-Il faudra être autonome, polyvalent, organisé, dynamique, rigoureux et bienveillant.
Temps de travail à temps complet, 35h00 hebdomadaire en annualisation.
Activité professionnelle liée aux saisons touristiques (été et hiver).
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562408787
Informations complémentaires
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à :
MAIRE de SAINT-LARY SOULAN
Service Ressources Humaines
Place de la Mairie
65170 SAINT-LARY SOULAN
OU par mail à : rh@mairie-saint-lary.fr
MAIRE de SAINT-LARY SOULAN
Service Ressources Humaines
Place de la Mairie
65170 SAINT-LARY SOULAN
OU par mail à : rh@mairie-saint-lary.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.