Un(e) gestionnaire des Politiques Contractuelles

Offre n° O065240704001045
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Zone tertiaire pyrène aéropole
65000 Tarbes
Lieu de travail
JUILLAN
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Politiques Contractuelles et Aides aux communes, vous serez en charge de la gestion administrative et financière des dossiers relevant des politiques contractuelles portées par la CA TLP.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission visera à optimiser la recherche et l’obtention de financements pour les projets de CA TLP et à accompagner les communes membres dans leurs recherches de subventions.

Vous interviendrez en lien avec les politiques contractuelles transversales suivantes :
- le Contrat Territorial Occitanie de la CA TLP (CTO)
- le Contrat de Relance et de Transition Ecologique de la CA TLP(CRTE)
- le programme européen LEADER Plaines et Vallées de Bigorre du PETR Plaines et Vallées de Bigorre
- Le Contrat de Plan Etat Région – volet Enseignement supérieur, recherche et innovation

Activités et tâches liées à la mission principale :

 Demandes de subventions pour les opérations portées par CA TLP (tous services)
Gestion des demandes d’aides et des demandes de paiement ; suivi administratif, budgétaire et financier (tableaux de bord)

 Gestion des Fonds de Concours attribués par la CA TLP
- dans le cadre du CTO
- dans le cadre du CPER (volet Enseignement supérieur)
Suivi administratif, budgétaire et financier ((tableaux de bord) ; accusés de réception ; instruction des demandes ; préparations des conventions d’attribution ; liquidations et mise en paiement

 Accompagnement des communes
Ingénierie financière ; accompagnement des communes et porteurs de projets pour le montage de dossiers de demandes de subventions

 Mise en œuvre du CTO / CRTE
Elaboration et suivi des programmes opérationnels ;

 Gestion des demandes d’aide et de paiement dans le cadre du programme européen LEADER
(dans le cadre d’une mise à disposition de service avec le PETR)

 Engagements comptables pour le service
Profils recherchés
Compétences nécessaires :

1) Techniques :

Grande rigueur
Autonomie et capacité d’organisation
Capacité d’analyse
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Discrétion

2) Relationnelles :

Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Capacité à accompagner

Profil recherché :

BAC/ BAC+2 en gestion comptable et administrative ou finances publiques ou administration publique.
Vous maîtrisez les procédures de gestion et d’instruction administratives.
Vous êtes familiarisé(e) avec le contexte institutionnel et le fonctionnement des finances locales.
Vous justifiez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires.

Contact

Contact
0562533436
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles :

Vous travaillerez en lien direct avec la responsable du service.
Vous travaillerez de manière transversale avec les autres services de la Communauté d’Agglomération pour la recherche et la gestion des demandes de subventions.
Vous serez en relation avec les communes pour le suivi de leurs demandes de financements.
Vous travaillerez en partenariat avec les cofinanceurs.

Lieu de prise du travail : Zone tertiaire Pyrène Aéropôle, Téléport Bât 1, 65290 JUILLAN


Temps de travail : temps complet

Poste à pourvoir au plus vite

Rémunération statutaire : statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles...réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs...des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures...) + participation employeur mutuelle


Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Sophie ROBIN, responsable du Service Politiques contractuelles et Aides aux Communes (annesophie.robin@agglo-tlp.fr ou au 05.62.41.46.03) pour la partie technique ou à Madame Sabine REGIS responsable du service Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.


Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :


M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

Date limite des candidatures : 20 août 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.