Gestionnaire comptable

Offre n° O065240626001096
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SEMEAC
1 place aristide briand
65600 Semeac
Lieu de travail
Semeac
Poste à pourvoir le
21/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste basé en Mairie de SEMEAC
Cadre d'emploi des Rédacteurs ; Adjoint Administratif
Temps complet
Titulaire ou à défaut contractuel
Avantages : RIFSEEP, NBI, RTT
Date de début de la mission : Dès que possible
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe administrative polyvalente, le (la) gestionnaire comptable assurera les missions suivantes :1. Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et recettes
2. Gestion comptable des marchés publics
3. Saisi des bons de commande, des engagements et suivi des crédits budgétaires
4. Gestion du FCTVA, TVA, et toutes déclarations fiscales.
5. Gestion des relations avec les fournisseurs et avec le comptable public
6. Saisie et gestion des immobilisations, tenue de l'inventaire
7. Aide à la tenue de tableaux de bord comptables et financiers
8. Contribution à l'application des procédures internes en matière de gestion financière
9. Veille au respect et à la qualité des procédures comptables (contrôle des imputations, service fait...)
Profils recherchés
1. Formation
Formation Bac +2 minimum des métiers de la comptabilité et/ou expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en comptabilité publique.
2. Connaissances
Maîtrise des règles de comptabilité publique,
Connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable (M14/M57)
Connaissance de la comptabilité des marchés publics.
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et progiciels comptable (Cosoluce / e-magnus serait un plus)
3. Savoir-faire :
Analyser l'information,
Anticiper les besoins,
Faire la différence entre urgent et important,
Faire vivre les valeurs de la collectivité,
4. Savoir-être :
Autonomie,
Rigueur, réactivité, discrétion
Adaptabilité, capacité d'analyse et de synthèse,
Sens du travail en équipe,
Dialogue, sens du service public, qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact

Contact
0562389100
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire, Commune de SEMEAC Place Aristide Briand 65600 SEMEAC
05 62 38 91 00 avant 31/07/2024
Contact au sein de la collectivité pour toute question ou précision sur le poste : Nicolas OLIVES DRH, par mail à drh@semeac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.