ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O064250328000031
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
84 Place du Labourd, Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE D'USTARITZ (8238 habitants)

RECRUTE

UN ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Poste à temps complet
Grades d'adjoint administratif territorial principal de 2ème classe, d'adjoint administratif territorial principal de 1ère classe, de rédacteur territorial et de rédacteur territorial principal de 2ème classe
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
- Rédiger les actes administratifs relatifs aux recrutements et à la carrière des agents,
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents titulaires et contractuels,
- Saisir et contrôler les éléments variables de la paie et produire la DSN,
- Gérer administrativement et suivre les absences, comptes épargne-temps et congés,
- Gérer diverses tâches en lien avec la santé : convocations aux visites médicales, suivi du remboursement de l'assurance statutaire...
- Traiter et suivre les demandes de remplacements (démarches, contrats...),
- Gérer et suivre les formations et habilitations des agents,
- Gérer la campagne d'entretien professionnel (convocations, synthèse des demandes et suivi de leur mise en œuvre),
- Effectuer diverses tâches de secrétariat, de communication et de tenue de tableaux de bord,
- Participer à l'élaboration et l'exploitation du Rapport social unique (RSU),
- Renseigner les agents (fiche de paie, carrière, formation, protection sociale, concours...),
- Préparer et participer à l'exécution des réunions du Comité social territorial (CST).
Profils recherchés
Profil attendu :
- Formation dans le domaine RH / Paie,
- Connaître les règles du statut de la fonction publique territoriale et les processus de gestion des ressources humaines,
- Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Rigueur, capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition.

Conditions d'exercice :
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle, sens du service public,
- Horaires réguliers avec amplitude variables en fonction des pics d'activités et des échéances,
- Gestion simultanée de différents dossiers ; être autonome et organisé(e),
- Relations fréquentes avec les agents,
- Gestion administrative de 85 agents communaux,
- Cycle de travail avec un vendredi / 2 ou tous les mercredis après-midi non travaillés + RTT,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation à la protection sociale (santé et prévoyance).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 21 avril 2025 à 18 heures.
Merci d'adresser une lettre de motivation, CV, dernière situation administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.