01169 Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O064250228000982
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
avenue Jean Biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département des Pyrénées-Atlantiques recrute un(e) Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) pour travailler au sein de la Direction de l'Insertion - Service Sécurisation et Gestion de l'Accès aux Droits.
Missions / conditions d'exercice
• Mission 1 : Assurer le suivi budgétaire de la Direction de l’Insertion :
- Suivre les décaissements pour tous les services et analyser les données
- Proposer les réajustements nécessaires (Virements / Créations d’enveloppes…)
- Participer à la préparation des OB, BP, DM… : Propositions et mise en oeuvre
- Suivi des AE (Autorisations d’Engagements) : Gestion et exécution
- Préparer et participer aux réunions budget de la DGASH

• Mission 2 : Assurer les opérations budgétaires réalisées par la Direction de l’Insertion :
- Réalisation des opérations budgétaires pour la Direction de l’Insertion en lien avec la Mission Affaires Financières de la DGASH : bons de commande, certifications factures, engagements, mises en paiement des actions financées…
- Mise en paiement et suivi de l’allocation RSA,
- Traitement administratif des créances RMI/RSA transférées au Département et traitement des demandes de remises gracieuses

• Mission 3 : Contrôle et suivi des délibérations de la Direction de l’Insertion :
- Contrôle et suivi budgétaire des délibérations de la Direction, élaboration de délibération pour le service.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B). Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu’aux agents contractuels, conformément à l’Article L332-8 du Code général de la Fonction Publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.