MISSIONS DE REMPLACEMENT PERSONNEL DE PETITE ENFANCE
Offre n° O064250217000858
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CS 20067, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut-Béarn conduit une politique globale en faveur de la petite enfance. A ce titre, elle propose une offre de service diversifiée, adaptée à l'évolution des besoins des familles en offrant aux familles trois structures d’accueil implantées sur chacun des trois quartiers d’Oloron Sainte-Marie, avec des horaires d’ouverture décalés : L’îlot mômes, Crèch’ndo et La-Haüt.
Sous l’autorité hiérarchique directe des directrices de crèches, vous intervenez dans les trois structures en qualité d’agent diplômé ou qualifié pour soutenir les équipes dans les missions d’encadrement des enfants.
Le volume horaire hebdomadaire n’est pas connu à l’avance car cela est fonction des besoins rencontrés en cas d’absence pour formation, maladie, etc des agents titulaires.
Sous l’autorité hiérarchique directe des directrices de crèches, vous intervenez dans les trois structures en qualité d’agent diplômé ou qualifié pour soutenir les équipes dans les missions d’encadrement des enfants.
Le volume horaire hebdomadaire n’est pas connu à l’avance car cela est fonction des besoins rencontrés en cas d’absence pour formation, maladie, etc des agents titulaires.
Missions / conditions d'exercice
L'agent(e) :
- Accueille des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Met en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité en réponse aux besoins physiologiques et psychoaffectifs
- Aide à l’acquisition de l’autonomie de l’enfant
- Aménage des espaces de vie et met en place des activités éducatives en respectant les âges et l’individualité de chacun
- Transmet l’information concernant l’enfant
- Met en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Participe à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre au quotidien.
- Participe à des projets extérieurs (sortie marché, bibliothèque, rencontres…)
- Participe à l’accompagnement lors de la période d’adaptation : accompagnement de l’enfant et de ses parents.
- Participe à l’accueil et à la formation des stagiaires
- Gère la pharmacie
- Applique en l’absence de la directrice du protocole de soins ou d’urgence correspondant à la situation.
- Assure la continuité de direction
- Assure le nettoyage des jeux et de certains espaces dédiés aux enfants
- Accueille des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Met en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité en réponse aux besoins physiologiques et psychoaffectifs
- Aide à l’acquisition de l’autonomie de l’enfant
- Aménage des espaces de vie et met en place des activités éducatives en respectant les âges et l’individualité de chacun
- Transmet l’information concernant l’enfant
- Met en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Participe à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre au quotidien.
- Participe à des projets extérieurs (sortie marché, bibliothèque, rencontres…)
- Participe à l’accompagnement lors de la période d’adaptation : accompagnement de l’enfant et de ses parents.
- Participe à l’accueil et à la formation des stagiaires
- Gère la pharmacie
- Applique en l’absence de la directrice du protocole de soins ou d’urgence correspondant à la situation.
- Assure la continuité de direction
- Assure le nettoyage des jeux et de certains espaces dédiés aux enfants
Profils recherchés
• Niveau requis : Titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture ou CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
• Qualifications et expériences professionnelles : Expérience en structure d’accueil petite enfance souhaitée
• Permis B
• Qualifications et expériences professionnelles : Expérience en structure d’accueil petite enfance souhaitée
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0559103570
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé avant le 18 mars 2025 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
Ou par courriel : accueil@hautbearn.fr
A noter que :
• les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.
• Au vu de l’urgence du besoin, les candidatures seront étudiées au fil de l’eau
Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Madame TOUYAROU, Coordinatrice Petite Enfance au 05 59 10 35 70. Pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines, au même numéro.
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
Ou par courriel : accueil@hautbearn.fr
A noter que :
• les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.
• Au vu de l’urgence du besoin, les candidatures seront étudiées au fil de l’eau
Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Madame TOUYAROU, Coordinatrice Petite Enfance au 05 59 10 35 70. Pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines, au même numéro.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.