Assistant RH - Formation (H/F)

Offre n° O064250113000607
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Syndicat mixte qui regroupe la plupart des communes et des Établissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l'urbanisme. Les agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en œuvre leurs projets.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des communes CS 40609, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
18/03/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques – Pau) est un Syndicat Mixte regroupant la plupart des communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l’urbanisme. Les 106 agents de la structure sont les partenaires privilégiés des élus et des services pour mettre en œuvre leurs projets.

L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) (Pyrénées-Atlantiques – Pau) recrute pour son pôle RH, Un Assistant RH - Formation (H/F) à temps complet (cadre d’emplois des adjoints administratifs). Le poste est à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Constitue les dossiers des agents entrants,
- Gère le processus de recrutement des agents : dépôt des annonces, traitement des candidatures,
- Répondre aux demandes d’emploi et de stage,
- Contrôle les demandes de télétravail, rédige les autorisations et effectue la mise à jour des tableaux de suivi,
- Référent formation : interlocuteur des agents, réalisation des dossiers de dispense, participe à l’élaboration du plan de formation, procède à l’inscription des agents aux formations et en assure le suivi,
- Produit les documents relatifs à l’absentéisme (CMO, temps partiels, …) en l’absence du gestionnaire RH/Paye,
- Met à jour les tableaux de suivi de l’activité,
- Assure la bonne tenue des dossiers administratifs des agents,
- Assure la mise sous pli et la distribution des bulletins de paie,
- Met à jour les fiches procédures.

Missions secondaires :
- Gère l’envoi des courriers,
- Rédige les certificats administratifs.

Conditions d’exercice et avantages :
- Disponibilité,
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA),
- CNAS, CAS, participation aux mutuelles santé et prévoyance, …
- 12 jours RTT.
Profils recherchés
Qualification et expérience :
- Formation Bac +2 dans le domaine des ressources humaines,
- Expérience de 1 an minimum dans les ressources humaines de la fonction publique territoriale.

Compétences :
- Maîtrise de l’environnement territorial,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des concepts et outils fondamentaux de la GRH,
- Maîtrise des instances et processus de décision de la collectivité,
- Maîtrise indispensable de l’environnement informatique et des logiciels « métier » spécifiques : Ohris (congés et absences) et Eksae (SIRH),
- Savoir identifier et hiérarchiser les priorités,
- Sens du service public et esprit d’équipe,
- Réactivité positive,
- Respect de la confidentialité,
- Savoir accueillir les agents,
- Capacités rédactionnelles et au dialogue,
- Rigueur, organisation, autonomie et méthode.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559903589
Informations complémentaires
Si vous avez envie d’intégrer une structure unique en France, envoyez votre candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum-vitae, le dernier arrêté de position administrative le cas échéant ainsi qu’une copie des diplômes et des formations,
avant le 18 février 2025, par courriel à recrutement@apgl64.fr.

Renseignements : Laura LAVIGNETTE (tél : 05 59 84 59 22)

Le poste est basé à Pau et à pourvoir le 18 mars 2025.
Adresse de l'employeur
AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE
>Maison des communes CS 40609
64006 Pau cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.