Auxiliaire de puériculture

Offre n° O064241226000296
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CS 20067, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Haut-Béarn conduit une politique globale en faveur de la petite enfance. A ce titre, elle propose une offre de service diversifiée, adaptée à l'évolution des besoins des familles en offrant aux familles trois structures d’accueil implantées sur chacun des trois quartiers d’Oloron Sainte-Marie, avec des horaires d’ouverture décalés : L’îlot mômes, Crèchn’do et La-Haüt .
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice de crèche, l’auxiliaire de puériculture :
- Accueille et encadre des enfants,
- Met en œuvre les conditions nécessaires au bien-être et à la sécurité des enfants en réponse à leurs besoins physiologiques et psychoaffectifs,
- Aménage des espaces de vie et met en place des activités d’éveil qui contribuent au développement global de l’enfant,
- Est en relation avec les parents,
- Met en œuvre des règles d’hygiène, entretien des jeux, casiers des enfants,
- Participe à l’élaboration du projet d’établissement et à sa mise en œuvre au quotidien,
- Participe à des projets extérieurs,
- Participe aux réunions de service et réunions en soirée,
- Accompagne l’enfant et ses parents dès la période d’adaptation
- Participe à l’accueil et à la formation des stagiaires,
- Applique le protocole de soins ou d’urgence correspondant à la situation,
- Assure la continuité de direction.

Rythmes et horaires de travail:
Très variables sur l’amplitude de fonctionnement des structures entre 7h30 et 20h30, avec des modifications possibles au dernier moment en fonction des absences.
Profils recherchés
• Niveau requis : Titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.
• Qualifications et expériences professionnelles : Expérience confirmée en structure d’accueil petite enfance souhaitée ou en milieu équivalent

Contact et modalités de candidature

Contact
0559103570
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP, participation de l’employeur à la prévoyance et à la mutuelle santé + Comité d’Action Sociale.
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé (et le cas échéant, du dernier arrêté de position administrative et des comptes rendus d’entretien annuels des 3 dernières années) avant le 25 janvier 2025 à :
Monsieur le Président
de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX

A noter que les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.

Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Madame TOUYAROU, Coordinatrice Petite Enfance au 05 59 10 35 70. Pour tout autre renseignement, contacter Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines, au même numéro.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.