Agent administratif

Offre n° O064241129001073
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie, Béost (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
En raison de l'accroissement temporaire d'activité du début de l'année comptable, l'agent administratif sera en charge d'épauler la secrétaire générale de mairie concernant la mise en œuvre, sous la direction du Maire ou des élus délégués, des politiques déclinées par l’équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
Assister et conseiller le Maire sur les plans administratifs, juridiques et financiers,
- Participer à l’élaboration des choix stratégiques et organisationnels de la commune, et à la mise en forme des projets,
- Piloter la mise en œuvre des projets communaux, et être garant(e) de leur bon déroulement et de leur réalisation,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, formation, entretiens professionnels, etc.),
- Préparer et participer à l'ensemble des réunions municipales, puis mettre en oeuvre et suivre les décisions,
- Préparer et rédiger les actes administratifs et assurer le suivi général des dossiers,
- Élaborer et exécuter le budget et les procédures comptables,
- Mettre en oeuvre les procédures de marchés publics et d'urbanisme (PLU en vigueur),
- Faire le lien avec les institutions partenaires
Profils recherchés
- Connaître la réglementation budgétaire, financière et comptable des collectivités,
- Maîtriser l’environnement juridique, politique et institutionnel des collectivités locales,
- Aptitudes relationnelles et de médiation,
- Qualités d’écoute active, de dialogue et de négociation,
- Organisation, rigueur et gestion des priorités, savoir être force de proposition,
- Savoir prévoir, décider, mettre en œuvre et contrôler,
- Capacité d’analyse et de synthèse,

Contact et modalités de candidature

Contact
0559053193
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.