Gestionnaire RH chargé(e) de la carrière et de la paye, avec expertise SIRH
Offre n° O064241028000484
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CS 20067, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines de la Communauté de Communes du Haut-Béarn, composée de 5 agents, gère au quotidien plus de 220 agents permanents sous statut public et privé. Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau logiciel CIRIL, l’organisation du service s’est tournée vers une organisation de Gestion par portefeuille d’agents faisant appel à la polyvalence en matière de carrière et de paye.
Suite à la mutation d’un agent, la collectivité recherche à court terme un(e) gestionnaire RH, personne « Ressource » pour participer activement à la nouvelle organisation du service et assurer le suivi de la mise en œuvre opérationnelle du logiciel RH.
Suite à la mutation d’un agent, la collectivité recherche à court terme un(e) gestionnaire RH, personne « Ressource » pour participer activement à la nouvelle organisation du service et assurer le suivi de la mise en œuvre opérationnelle du logiciel RH.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de la paie, de la saisie des variables aux déclarations sociales,
- Gestion des carrières dont l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de contrat des agents, depuis leur recrutement jusqu'à leur départ, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires,
- Mise en œuvre des procédures collectives (fiche de poste, entretien professionnel),
- Gestion des dossiers de promotion interne,
- Gestion des dossiers courants de formation,
- Gestion administrative du temps de travail et des absences (maladie, CP, RTT...),
- Rédaction des actes, documents et outils internes de disposition RH (délibérations, note de règlement intérieur, note de services...),
- Veille réglementaire et vérification de la validité des informations traitées
Le/la gestionnaire RH apporte auprès de la Directrice des Ressources Humaines un accompagnement dans les domaines suivants :
- Veille et paramétrage de l’outil informatique CIRIL
- Gestion des plateformes PEP’S (ex : DIF, FIPHFP, ...) et URSSAF
- Saisie des données statistiques pour l’assurance statutaire
- Rapport Social Unique (bilan social)
- Gestion des carrières dont l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de contrat des agents, depuis leur recrutement jusqu'à leur départ, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires,
- Mise en œuvre des procédures collectives (fiche de poste, entretien professionnel),
- Gestion des dossiers de promotion interne,
- Gestion des dossiers courants de formation,
- Gestion administrative du temps de travail et des absences (maladie, CP, RTT...),
- Rédaction des actes, documents et outils internes de disposition RH (délibérations, note de règlement intérieur, note de services...),
- Veille réglementaire et vérification de la validité des informations traitées
Le/la gestionnaire RH apporte auprès de la Directrice des Ressources Humaines un accompagnement dans les domaines suivants :
- Veille et paramétrage de l’outil informatique CIRIL
- Gestion des plateformes PEP’S (ex : DIF, FIPHFP, ...) et URSSAF
- Saisie des données statistiques pour l’assurance statutaire
- Rapport Social Unique (bilan social)
Profils recherchés
- Formation ou expérience dans le domaine des ressources humaines,
- Connaissance du statut, de la rémunération de la Fonction Publique Territoriale ainsi que des règles relatives à la gestion du temps de travail,
- Connaissance des finances publiques, budgétaire et comptable,
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, messagerie) et la connaissance du logiciel RH CIRIL,
- Connaissance des outils de gestion et de suivi de l'activité,
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation,
- Être organisé(e), rigoureux et autonome, ayant des capacités d'initiative, d’assimilation des données nouvelles,
- Disponibilité, discrétion professionnelle et confidentialité.
- Connaissance du statut, de la rémunération de la Fonction Publique Territoriale ainsi que des règles relatives à la gestion du temps de travail,
- Connaissance des finances publiques, budgétaire et comptable,
- Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, messagerie) et la connaissance du logiciel RH CIRIL,
- Connaissance des outils de gestion et de suivi de l'activité,
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation,
- Être organisé(e), rigoureux et autonome, ayant des capacités d'initiative, d’assimilation des données nouvelles,
- Disponibilité, discrétion professionnelle et confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559103570
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé (et le cas échéant, du dernier arrêté de position administrative et des comptes rendus d’entretien annuels des 3 dernières années) avant le 27 novembre 2024 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
Ou par courriel : accueil@hautbearn.fr
A noter que les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.
Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines,
au 05 59 10 35 70
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn
CS 20067
64402 OLORON STE MARIE CEDEX
Ou par courriel : accueil@hautbearn.fr
A noter que les convocations à l’entretien seront envoyées par messagerie électronique.
Pour tout renseignement sur le poste, s’adresser auprès de Madame HIREL, Directrice des Ressources Humaines,
au 05 59 10 35 70
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.