Agent en charge des animations et de l'évènementiel(h/f)

Offre n° O064241028000164
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue lucie aubrac, Boucau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de BOUCAU est une commune de 8969 habitants située entre Bayonne (64) et Tarnos (40) en bordure de l’Adour et intégrée depuis 2017 à la Communauté d’Agglomération Pays Basque.
Dotée de nombreux équipements municipaux dont une salle de spectacle, une bibliothèque et d’un tissu associatif très riche, Boucau est une commune dynamique et conviviale. Partenaire de la Scène Nationale du Sud Aquitain elle accueille également en résidence une Compagnie de théâtre de rue.

Les animations et l’évènementiel sont rattachés au service Culture/Vie associative.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service et en lien étroit avec l’adjointe à la « culture, animations et loisirs », vous aurez en charge l’organisation et la mise en œuvre des diverses animations et évènements de la Commune ( fête locale, foire nocturne, animations de Noël, semaine bleue, Maïade, repas des ainés, journée de la femme…..).

Vous êtes également force de proposition pour développer de nouvelles animations ou évènements de qualité dans une démarche collaborative avec toute la transversalité et la recherche de mutualisation que cela induit.
Vous contribuez à la dynamique et au rayonnement des évènements de la ville tout au long de l’année.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser un état des lieux de la programmation existante et en dresser un bilan quantitatif et qualitatif.
- Elaborer et mettre en place la programmation en lien avec l’élu de référence et le responsable de service
- Préparer, organiser, planifier et gérer la mise en œuvre des animations et évènements organisés par la Commune en lien avec les différents services
- Promouvoir et développer les manifestations existantes
- Etre force de proposition quant à l’organisation de nouvelles animations ou évènements variés.
- Développer et animer les partenariats avec les acteurs institutionnels, associatifs et évènementiels
- Participer avec les acteurs concernés à la réflexion et à la rédaction du schéma culturel
- Accompagner les porteurs de projet partenaires de la collectivité dans l’organisation de leur évènement
- Mobiliser différents publics et acteurs locaux ( scolaires, associations, personnes âgées, publics éloignés du domaine culturel….) autour des évènements
- Assurer l’organisation technique, logistique et matérielle de l’évènement en coordonnant les services supports et s’assurer de la bonne exécution des tâches sur site
- Veiller à communiquer sur les animations suffisamment en amont en lien avec le service communication
- Assurer la réalisation des formalités nécessaires à la mise en place des animations et évènements :
▪ déclarations adéquates
▪ rédaction de courriers, de convention de partenariat, de contrat de prestation ou d’engagement
▪préparation et gestion des invitations
▪ gestion des bons de commande, devis
- Accueillir et informer les intervenants et le public pendant les animations/évènements
- Réaliser les bilans et retours d’expérience en vue de proposer des améliorations
- Rendre compte de ses activités
- Assurer ponctuellement la captation son et vidéo des séances du conseil municipal et leur retransmission en ligne

Temps de travail : 1607 h par an – Cycle de 36h30 hebdomadaires avec 9 jours de RTT
Rémunération statutaire- régime indemnitaire- CAS- participation financière en SANTE et PREVOYANCE- Forfait mobilité durable
Profils recherchés
Titulaire d’une formation en évènementiel et/ou d’une expérience significative dans le domaine
Sens aigu de l’organisation, de la gestion des délais, des priorités et des urgences
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes connaissances des acteurs de l’évènementiel
Etre créatif, curieux, dynamique et force de proposition
Aptitude au travail en transversalité et en équipe, savoir fédérer
Disponibilité, sens du dialogue, diplomatie et capacités de négociation
Maitrise de la bureautique et des outils numériques
Bonne maitrise de l’expression orale et écrite
Connaissances de base en sonorisation et éclairage
Horaires adaptés avec présence demandée parfois en soirée et le week-end en fonction des manifestations

Contact et modalités de candidature

Contact
0559646779
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté de situation administrative à :

Monsieur le Maire- service ressources humaines- 1 rue Lucie Aubrac-64340 BOUCAU

Ou à l’adresse mail suivante : c.laville@boucau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.