Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O064240829000657
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place H.Lacabanne, Monein (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
28/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Superviser l’accueil de la Mairie et l’information au public.
 Organiser et contrôler l’activité du service administration générale et sa continuité.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative du temps de travail :
o Veiller à l’élaboration des plannings annuels.
o Etablir les plannings de service.
o Mettre en œuvre le dispositif interne du temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, autorisations d’absence, …)
o Elaborer des plannings et assurer le suivi administratif des emplois saisonniers.

• Gestion des demandes d’emplois publics/Recrutement et gestion des demandes de stages :
o Contrôler les réponses aux demandes d’emploi.
o Organisation des jurys de recrutements (élaboration d’outils d’aide à la décision, courriers divers).
• Gestion des carrières
o Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents, élaboration des dossiers entretiens professionnels
Elaboration des actes administratifs (contrats de travail, arrêtés …)

• Assurer les tâches de secrétariat du service : frappe des courriers, photocopies, classement, archivage…

• Suivi des visites médicales

• Traiter les Formations de la commune (inscription, suivi).
Profils recherchés
• Maîtrise de l'outil informatique.
• Maîtrise des techniques d’accueil du public.
• Connaissance des procédures internes.
• Connaissance de l’environnement territorial
• Grande disponibilité avec le public.
• Discrétion, efficacité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559213006
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
ressources-humaines@mairie-monein.fr
renseignements au : 05 59 21 30 06
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONEIN
>Hôtel de Ville Place H.Lacabanne
64360 MONEIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.