Coordonnateur(trice) culturel(le)
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Offre n° O064240823000734
Publiée le 26/08/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Avenue Charles Moureu, Mourenx (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché de conservation du patrimoine
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
- Mettre en œuvre le projet d’établissement du Mi[x] en matière de programmation culturelle
- Consolider et développer la dimension intercommunale du Mi[x] à l’échelle de la Communauté de communes de Lacq-Orthez
- Consolider et développer la dimension intercommunale du Mi[x] à l’échelle de la Communauté de communes de Lacq-Orthez
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir, élaborer et coordonner la programmation culturelle du Mi[x] avec les partenaires du Mi[x] et les acteurs culturels, éducatifs, sportifs et sociaux du territoire
- Promouvoir le projet à l’échelle du territoire et rechercher des financements (ANCT, Fonds européens, Région, Département…)
- Elaborer et organiser des rencontres professionnelles entre les acteurs
- Assurer le suivi et l’évaluation des projets culturels
- Assurer la coordination opérationnelle des différents acteurs
- Contribuer à la politique de diffusion
- Animer les instances collectives : comité de pilotage, comité technique, rencontres…
- Participer à et assurer, à terme, la gestion administrative et technique du Mi[x]
- Travail en alternance du lundi au vendredi et du mardi au samedi (par cycle de 3 semaines)
- Variabilité des horaires en fonction des événements y compris le week-end et en soirée
- Disponibilité vis-à-vis des élus, des responsables administratifs, des partenaires, des équipes et du public
- Promouvoir le projet à l’échelle du territoire et rechercher des financements (ANCT, Fonds européens, Région, Département…)
- Elaborer et organiser des rencontres professionnelles entre les acteurs
- Assurer le suivi et l’évaluation des projets culturels
- Assurer la coordination opérationnelle des différents acteurs
- Contribuer à la politique de diffusion
- Animer les instances collectives : comité de pilotage, comité technique, rencontres…
- Participer à et assurer, à terme, la gestion administrative et technique du Mi[x]
- Travail en alternance du lundi au vendredi et du mardi au samedi (par cycle de 3 semaines)
- Variabilité des horaires en fonction des événements y compris le week-end et en soirée
- Disponibilité vis-à-vis des élus, des responsables administratifs, des partenaires, des équipes et du public
Profils recherchés
Compétences
- Connaissances : médiation culturelle ; sociologie des publics ; méthodes et outils de connaissance des publics ; politiques publiques et ministérielles ; administration publique et organisation administrative (budget ; marchés publics ; ressources humaines ; réglementaire) ; économie de la culture ; ingénierie organisationnelle ; règles et techniques de l’édition des différents supports ; droit de la propriété intellectuelle et artistique ; Histoire des publics, politiques artistiques et culturelles de l’établissement
- Savoir-faire : maîtrise des techniques statistiques ; maîtrise des techniques marketing ; négocier une politique ou un projet (en interne et externe) et en organiser la mise en œuvre ; préparer, défendre et exécuter un budget ; monter des dossiers de financement ; définir et évaluer des objectifs ; conduire des réunions ; planifier, organiser et coordonner une activité ; maîtriser les délais et les calendriers ; rendre compte ; assurer une veille ; anticiper ; conduite de projets ; gérer les relations avec le public ; mobiliser et fédérer des compétences multiples ; travailler en transversalité ; s’adapter aux situations d’urgence ; valoriser ; communiquer ; développer du réseau
- Comportement : sens de l’innovation et de la créativité ; sens de l’initiative ; rigueur • sens des relations humaines ; esprit d’équipe ; être à l’écoute ; sens de l’organisation ; sens des responsabilités ; sens du service public
Formation requise
- Niveau de qualification : Baccalauréat +5
- Connaissances : médiation culturelle ; sociologie des publics ; méthodes et outils de connaissance des publics ; politiques publiques et ministérielles ; administration publique et organisation administrative (budget ; marchés publics ; ressources humaines ; réglementaire) ; économie de la culture ; ingénierie organisationnelle ; règles et techniques de l’édition des différents supports ; droit de la propriété intellectuelle et artistique ; Histoire des publics, politiques artistiques et culturelles de l’établissement
- Savoir-faire : maîtrise des techniques statistiques ; maîtrise des techniques marketing ; négocier une politique ou un projet (en interne et externe) et en organiser la mise en œuvre ; préparer, défendre et exécuter un budget ; monter des dossiers de financement ; définir et évaluer des objectifs ; conduire des réunions ; planifier, organiser et coordonner une activité ; maîtriser les délais et les calendriers ; rendre compte ; assurer une veille ; anticiper ; conduite de projets ; gérer les relations avec le public ; mobiliser et fédérer des compétences multiples ; travailler en transversalité ; s’adapter aux situations d’urgence ; valoriser ; communiquer ; développer du réseau
- Comportement : sens de l’innovation et de la créativité ; sens de l’initiative ; rigueur • sens des relations humaines ; esprit d’équipe ; être à l’écoute ; sens de l’organisation ; sens des responsabilités ; sens du service public
Formation requise
- Niveau de qualification : Baccalauréat +5
Contact et modalités de candidature
Contact
0559607351
Informations complémentaires
Rémunération statutaire+ régime indemnitaire.
Rythme de 36 heures hebdomadaires en moyenne avec 31 jours de congés par an avec une grande souplesse dans les cycles de travail accessibles selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines).
Tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%.
Participation financière de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (contrat famille ou individuel calculée en fonction du revenu net fiscal).
Possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif (prise en charge de 70 % par la collectivité).
Animations et autres avantages proposés par les associations.
Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, pour les déplacements à vélo (ou vélo à assistance électrique) ou en covoiturage (en tant que conducteur ou passager).
Les candidatures sans lettre de motivation ou sans adresse postale ne seront pas étudiées.
Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à : Monsieur le Président
Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes - BP 73
64150 MOURENX
Par courrier ou par courriel sur le site emploi-territorial.fr ou à l’adresse recrutement@cc-lacqorthez.fr
Rythme de 36 heures hebdomadaires en moyenne avec 31 jours de congés par an avec une grande souplesse dans les cycles de travail accessibles selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines).
Tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%.
Participation financière de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (contrat famille ou individuel calculée en fonction du revenu net fiscal).
Possibilité d’adhérer au régime de prévoyance facultatif (prise en charge de 70 % par la collectivité).
Animations et autres avantages proposés par les associations.
Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, pour les déplacements à vélo (ou vélo à assistance électrique) ou en covoiturage (en tant que conducteur ou passager).
Les candidatures sans lettre de motivation ou sans adresse postale ne seront pas étudiées.
Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à : Monsieur le Président
Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes - BP 73
64150 MOURENX
Par courrier ou par courriel sur le site emploi-territorial.fr ou à l’adresse recrutement@cc-lacqorthez.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes lacq-orthez - CCLO
>Hôtel de la communauté de communes de lacq-orthez
64150 Mourenx
>Hôtel de la communauté de communes de lacq-orthez
64150 Mourenx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.