Régisseur du pôle Éducation Enfance Jeunesse
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240724001651
Publiée le 24/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Atchoarena, Bidart (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bidart recherche son Régisseur du pôle Enfance (H/F) temps complet / temps partiel possible.
Rattaché à la direction du pôle, votre principale mission sera de garantir la bonne gestion de l’ensemble du processus de facturation et d’encaissement. Cette mission essentielle en lien avec les familles revêt différents aspects détaillés ci-dessous.
Emploi de catégorie C, poste ouvert aux contractuels (non-fonctionnaires).
Rattaché à la direction du pôle, votre principale mission sera de garantir la bonne gestion de l’ensemble du processus de facturation et d’encaissement. Cette mission essentielle en lien avec les familles revêt différents aspects détaillés ci-dessous.
Emploi de catégorie C, poste ouvert aux contractuels (non-fonctionnaires).
Missions / conditions d'exercice
Préparer la facturation mensuelle :
• Vérifier et modifier les pointages mensuels des activités à facturer, en lien avec les familles si besoin.
• Saisir et vérifier l’actualisation des données relatives à l’ATL (aide au temps libre) pour chaque période.
• S’assurer de la mise à jour des documents administratifs relatifs aux paiements des familles (mandats SEPA).
• Tenir à jour la grille de tarification dans le logiciel métier.
Réaliser la facturation auprès des familles (jusqu’à 400 familles) :
• Réaliser la facturation en lien avec les éléments préparatoires, et après pointage méticuleux.
• Déclencher et contrôler les bordereaux de régie.
• Générer le fichier des prélèvements automatiques et le transmettre à la comptabilité pour traitement par le Trésor Public.
Gérer l’encaissement (et le décaissement) des prestations :
• Assurer l’encaissement des différents modes de paiements : chèques, espèces, cartes, CESU et tenir la caisse.
• Assurer le transfert des chèques et des CESU au centre de prélèvement.
• Réaliser les différents décaissements mensuels.
• Acheminer les fonds à la Poste.
Procéder aux relances des impayés :
• Contrôler et identifier mensuellement les impayés.
• Assurer une médiation auprès des familles concernées et proposer les solutions adaptées.
• Déclencher les relances par courriers et les titres auprès du Trésor Public.
Participer à la gestion administrative du pôle :
• Renseigner les familles sur toute question relative à la facturation.
• Saisir des dossiers d’inscription et des mises à jour / modifications de dossiers.
• Participer au pointage des attestations « responsabilité civile » des familles.
• Participer à la gestion des attestations ATL et CAF.
Participer à certaines activités administratives du pôle :
• Participer quotidiennement à l’enregistrement des modifications de plannings des enfants (inscriptions/annulations).
• Déclencher les devis et demandes d’aides pour les familles auprès des services de l’état.
• Assurer l’accueil en cas de besoin.
• Mener des activités déléguées par la Chef de pôle.
• Vérifier et modifier les pointages mensuels des activités à facturer, en lien avec les familles si besoin.
• Saisir et vérifier l’actualisation des données relatives à l’ATL (aide au temps libre) pour chaque période.
• S’assurer de la mise à jour des documents administratifs relatifs aux paiements des familles (mandats SEPA).
• Tenir à jour la grille de tarification dans le logiciel métier.
Réaliser la facturation auprès des familles (jusqu’à 400 familles) :
• Réaliser la facturation en lien avec les éléments préparatoires, et après pointage méticuleux.
• Déclencher et contrôler les bordereaux de régie.
• Générer le fichier des prélèvements automatiques et le transmettre à la comptabilité pour traitement par le Trésor Public.
Gérer l’encaissement (et le décaissement) des prestations :
• Assurer l’encaissement des différents modes de paiements : chèques, espèces, cartes, CESU et tenir la caisse.
• Assurer le transfert des chèques et des CESU au centre de prélèvement.
• Réaliser les différents décaissements mensuels.
• Acheminer les fonds à la Poste.
Procéder aux relances des impayés :
• Contrôler et identifier mensuellement les impayés.
• Assurer une médiation auprès des familles concernées et proposer les solutions adaptées.
• Déclencher les relances par courriers et les titres auprès du Trésor Public.
Participer à la gestion administrative du pôle :
• Renseigner les familles sur toute question relative à la facturation.
• Saisir des dossiers d’inscription et des mises à jour / modifications de dossiers.
• Participer au pointage des attestations « responsabilité civile » des familles.
• Participer à la gestion des attestations ATL et CAF.
Participer à certaines activités administratives du pôle :
• Participer quotidiennement à l’enregistrement des modifications de plannings des enfants (inscriptions/annulations).
• Déclencher les devis et demandes d’aides pour les familles auprès des services de l’état.
• Assurer l’accueil en cas de besoin.
• Mener des activités déléguées par la Chef de pôle.
Profils recherchés
• Formation comptabilité-secrétariat Bac +2 ou expérience confirmée sur un poste identique.
• Bonne maîtrise des outils bureautique (niveau confirmé excell et word attendu).
• Capacité à utiliser divers logiciels métiers et leurs fonctionnalités avancées.
• Expérience de secrétariat type comptable exigée.
• Bonne maîtrise des outils bureautique (niveau confirmé excell et word attendu).
• Capacité à utiliser divers logiciels métiers et leurs fonctionnalités avancées.
• Expérience de secrétariat type comptable exigée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559549067
Informations complémentaires
Candidature par mail UNIQUEMENT à l'adresse RH@BIDART.FR
Fiche de poste détaillée à consulter en suivant le "lien de candidature" ci-dessus.
Fiche de poste détaillée à consulter en suivant le "lien de candidature" ci-dessus.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.