Responsable du service Finances / Ressources Humaines

Offre n° O064240703000581
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT-PÉE-SUR-NIVELLE
Mairie
64310 Saint-pée-sur-nivelle
Lieu de travail
Saint-pée-sur-nivelle
Poste à pourvoir le
07/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Pée-sur-Nivelle (64310), 7 300 habitants, 100 agents, recrute, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, un/une responsable du service finances – ressources humaines, du 07 octobre 2024 au 04 mai 2025, avec possibilité de prolongation en fonction du retour de l’agent.
Le service compte, en plus du chef de service, deux agents d’exécution comptable et deux agents en charge de la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Assure la gestion d’un service regroupant les finances et la gestion des ressources humaines.

Au niveau des finances,
Préparer les délibérations finances (décisions modificatives, tarifs, APCP...)
Superviser l’exécution budgétaire (6 budgets) et le suivi financier des marchés publics
Fournir aux élus responsables des états réguliers d’exécution budgétaire et d’évolution de la trésorerie.
Élaborer des stratégies financières.
Travailler à l’optimisation des ressources fiscales et financières.
Rechercher des financements et suivi des dossiers de subvention.
Réaliser les déclarations FCTVA
Gérer la dette et la trésorerie
Gérer les dossiers d’assurance de la commune et les déclarations de sinistre
Interventions ponctuelles en soutien des agents comptables pour la saisie des mandats et titres ainsi que sur la tenue des régies municipales en cas d’absence du régisseur principal

Au niveau des ressources humaines,
Pilotage de la gestion administrative et statutaire
Coordonner l'application du statut.
Être garant de l'application des règles du temps de travail et proposer des modalités d'organisation du temps de travail en fonction des besoins des services.
Proposer et mettre en œuvre une politique de rémunération dans le cadre règlementaire.

Accompagnement des agents et des services
Conseiller et orienter les agents.
Garantir la mise en œuvre des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Gestion des emplois et développement des compétences
Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne.
Définir les orientations du plan de formation.
Travailler sur les lignes directrices de gestion

Pilotage et/ou animation du dialogue social et des instances représentatives
Préparer les réunions des instances paritaires et en suivre le bon déroulement.

Relations hiérarchiques
L’agent est placé sous la responsabilité du directeur général des services et agit en collaboration avec le Maire, l’adjoint aux finances et l’adjointe en charge du personnel.
Profils recherchés
Profils demandés :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques (M57 et M4)
Maîtrise de la gestion statutaire.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie…)
Connaissance des progiciels ressources humaines et comptabilité (Cosoluce).

Compétences relationnelles
Rigueur et sens de l'organisation ;
Discrétion et confidentialité ;
Autonomie et Polyvalence ;
Sens du contact, qualité d'écoute et de dialogue ;

Une expérience dans un poste similaire sera appréciée.

Temps de travail :
Complet (37h30 hebdomadaires avec RTT)

Prise de poste
07 octobre 2024

Date limite de candidature : 16 août 2024.
Les entretiens auront lieu la première quinzaine de septembre 2024

Contact

Contact
0559541019
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à envoyer à Monsieur le Maire - Mairie de Saint-Pée-sur-Nivelle – 75 rue Karrika 64310 SAINT-PEE-SUR-NIVELLE ou par mail à personnel@senpere64.fr

Renseignements auprès de Sophie ROUY, responsable du service finances/RH : sophie.rouy@senpere64.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.