Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O064240530000288
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
USTARITZ
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental recrute : 1 Assistant administratif à Ustaritz
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat.

Mission 2 :
Accueillir le public en difficulté en assurant l’entrée de l’information et en réceptionnant les premières demandes : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
Ecouter, identifier, gérer les demandes formulées et leur degré d’urgence.
Orienter vers les personnes et les services compétents.
Participer au CTE (Comité technique d’évaluation) et en assurer le secrétariat (convocations, compte-rendu…)

Mission 3 :
Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu’à la liquidation à partir des logiciels appropriés (SOLIS, ASA, RDV-solidarités…)
Traiter les instructions et saisir les demandes d’aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d’aide…).

Mission 4 :
Rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
Alimenter quotidiennement l’outil « Multigest » dans le cadre de la GED

Mission 5 :
A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d’action sociale et administrative.
Recevoir et former des stagiaires.
Profils recherchés
Diplôme requis ou expérience :
Bonnes connaissances et expérience dans le champ de l’administration et des politiques sociales départementales.

Compétences techniques :
Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat, ainsi que les outils informatiques et de communication de base.
Maîtriser les politiques sociales départementales (Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs et du Code de l’action sociale et des familles.
Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse.
Savoir s’exprimer à l’écrit et à l’oral.
Aptitude à la polyvalence.
Être autonome
Connaître les procédures et réglementations spécifiques à son domaine d’intervention : dispositif RSA sur l’instruction, l’ouverture des droits ainsi que les différents acteurs institutionnels : Département, CAF, MSA ;
Connaître l’environnement juridique du RSA, SSL, APA

Compétences relationnelles :
Avoir le sens du contact avec le public et savoir l’accueillir avec respect et amabilité.
Sens du relationnel, de l’écoute et de l’analyse.
Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son responsable hiérarchique.
Discrétion, éthique et déontologie.
Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.
Disponibilité, rigueur, méthode.

Contact

Contact
0559114301
Lien de candidature
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.