Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O064240401379944
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BUZY
1, Place de la Mairie
64260 BUZY
Lieu de travail
BUZY
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE BUZY (1 017 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Poste à temps complet : 35h/semaine

Cadres d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX à partir du grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe et des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
En collaboration directe avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) du secrétariat de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, financier ou fiscal),
- Assurer l'accueil et le service aux administrés,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés de publics, projet de travaux...),
- Assurer la gestion des ressources humaines, dans son aspect managérial et son aspect administratif (paye, carrière, etc.),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et de procéder à leur exécution,
- Réaliser la rédaction des actes d'état civil, et veiller à la tenue du registre d'état civil,
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Gérer le secrétariat général (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures, classement, archivage...),
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Assurer la gestion des équipements communaux (cimetière, salle communale...),
- Mener à bien des actions avec les partenaires institutionnels et locaux (intercommunalité, etc.),
- Activités secondaires : Gérer le secrétariat du Syndicat d'Electrification du Bas Ossau et du RPI Buzy-Buziet.

Conditions d'exercices :
- Disponibilité ; devoir de réserve et sens du service public,
- Travail en relation avec les élus et les autres agents communaux.
- Être autonome et organisé(e) ; polyvalence et rigueur,
- Pics d'activité liés aux échéances (budget par exemple),
- Garant(e) de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation prévoyance et santé, adhésion CNAS,
- Présence sur site 4.5 jours par semaine à minima.
Profils recherchés
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs,
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
- Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57), marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (Pack Cosoluce en particulier),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Expérience de secrétariat de mairie souhaitée.

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 31 mai 2024, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : SEPTEMBRE 2024

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.