Agent administratif polyvalent

Offre n° O063250313000227
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 63330 saint maurice pres pionsat, Saint-Maurice-près-Pionsat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Indiciare -régime indemnitaire-participation à la mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, l’agent administratif polyvalent met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains .
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de Monsieur le Maire, vous aurez en charge la gestion des affaires courantes de la commune, et plus particulièrement des dossiers relatifs à la gestion financière, comptable et des ressources humaines de la commune mais également l’état-civil, l’urbanisme les affaires sociales ainsi que la tenue de l’agence postale communale

A ce titre, vous participerez à l'élaboration et au suivi des budgets communaux et préparerez les documents nécessaires à leur exécution (budget primitif, compte administratif, décisions modificatives...), ainsi que différents outils de suivi et tableaux de bord.
Vous aurez en charge d’ordonner les opérations comptables de la commune (factures, mandats, titres, le suivi de la dette, le montage et le suivi des dossiers de subventions, les marchés publics, le FCTVA, etc.
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des partenaires institutionnels de la commune (Trésorerie, établissements bancaires...) et apporterez votre appui technique et administratif à l'équipe municipale sur les questions de gestion financière et comptable.

Vous aurez en charge la gestion des ressources humaines de la commune, et plus particulièrement l'élaboration et l'exécution de la paie ainsi que de la Déclaration Sociale Nominative.
Vous réaliserez le montage et le suivi du dossier individuel des agents (carrière, formation, suivi médical, retraite, etc.) et assurerez le suivi de leur temps de travail, de leurs congés, etc.
Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise à jour des lignes directrices de gestion, réaliserez le rapport social unique ainsi que le suivi de la masse salariale.
Vous mettrez en œuvre le cas échéant les procédures de recrutement (créations et déclarations de vacance d'emploi, publication des offres d'emploi, etc.) en lien avec le Maire.

Vous assisterez et conseillerez les élus, préparerez et participerez au conseil municipal, préparerez les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les élections

Vous assurerez une veille réglementaire sur les domaines relevant de vos domaines de compétences.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal et les actes administratifs du maire ;
- savoir être force de proposition
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473521056
Informations complémentaires
les candidatures sont à envoyer à la Mairie de Saint Maurice près Pionsat au 2 route de la Libération 63330 Saint Maurice près Pionsat ou par mail à stmaurice63330@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.