UN(E) GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES REFERENTE PAIE (H/F)

Offre n° O063250206001012
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, place claude wolff, Chamalières (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Ville de référence et d’innovation, la Mairie de Chamalières emploie 350 agents municipaux dans une large gamme de métiers et de statuts. Mobilisée autour des services rendus au public, son bon fonctionnement s'appuie sur l'articulation efficace de la ligne hiérarchique et organisationnelle, et le soutien apporté par le service « Emplois, Carrières et Compétences » dans l’ensemble des dimensions de gestion des ressources humaines. Vous êtes sensible à la qualité du service public, rejoignez notre équipe.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l’autorité de la directrice du service « Emplois, Carrières et Compétences » vous serez en charge d’un portefeuille d’agents comprenant des titulaires mais principalement des contractuels, et assurerez l’ensemble des opérations liées à la gestion de la paie et de la carrière. Vous serez également un appui technique pour garantir la fiabilité et la conformité des rémunérations des agents territoriaux.

À ce titre, vos missions principales seront :

Gestion de la paie et des rémunérations :
Élaboration, contrôle et exécution de la paie pour les agents titulaires et contractuels : saisies des variables de paie en respectant les échéances, calculer les paies et en contrôler l’exactitude ;
Assurer le mandatement mensuel des paies ;
Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
Suivi des évolutions statutaires et réglementaires en matière de rémunération.

Gestion administrative du personnel :
Gestion des carrières et suivi des dossiers individuels des agents, avec une attention particulière à la gestion des contractuels ;
Élaboration des actes administratifs liés aux recrutements, avancements, promotions et cessations de fonctions (contrats, arrêtés, déclaration à l’embauche, attestations France travail… ).
Suivi des positions administratives : congés, disponibilités, détachements etc.

Accompagnement et conseil aux agents :
Information et conseil sur les droits et obligations en matière de paie et de carrière
Accompagnement des agents, notamment contractuels, dans leurs démarches administratives
Sensibilisation des services aux règles statutaires et aux procédures internes RH.

Participation aux projets RH et modernisation des pratiques :
Contribution à l’amélioration et à la fiabilisation des processus de gestion RH et de paie
Veille réglementaire et mise à jour des outils de suivi RH
Participation à la dématérialisation et à l’optimisation des pratiques de gestion du personnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES :
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi – possibilité d’aménagement sur 4.5 jours par semaine
Télétravail possible selon l’organisation du service
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation à la protection sociale complémentaire
Formation continue et accompagnement professionnel
CNAS et comité des œuvres sociales (COS) qui organise des événements conviviaux.
Participation aux mutuelles santés et prévoyance
Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport(s) en commun
Tickets restaurant

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment de la gestion des contractuels,
Expérience vivement souhaitée en gestion RH et/ou paie au sein d’une collectivité territoriale,
Connaissance des règles de rémunération et du calcul des charges sociales,
Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), et des logiciels de gestion Rh et de paie.
Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation
Sens du service public et aptitude à travailler en équipe
Aisance relationnelle, sens de l’accueil et de l’écoute,
Disponibilité notamment dans le cadre du respect impératif des délais de paie.
Vous savez faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité
Une expérience sur un poste similaire et un niveau Master en Ressources Humaines seraient vivement appréciés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473195757
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Madame Clémentine CHALAFRE, Directrice du service emplois, carrières et compétences au 04.73.19.57.44 ou à l’adresse suivante clementine.chalafre@ville-chamalieres.fr

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 08/03/2025 par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex

ou par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.