Chargé de mission aménagement
Offre n° O063250122001205
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue du puits saint joseph, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience, RIFSEEP,
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Pays de Saint Eloy est située dans le Nord-Ouest du département du Puy-de-Dôme. Elle est née le 1er janvier 2017 à la suite de la fusion des Communautés de communes de Pionsat, Cœur de Combrailles et du Pays de Saint Eloy, avec extension aux communes de Menat, Neuf Eglise, Servant, Teilhet et Virlet. Il s’agit d’un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité unique qui s’étend sur un territoire essentiellement agricole de 34 communes, soit environ 17 000 habitants, et qui gère à leur place un certain nombre de compétences, dont par exemple l’aménagement de l’espace, le développement économique, les équipements culturels d’intérêt communautaire ou encore l’action sociale d’intérêt communautaire.
Missions / conditions d'exercice
- Animer et assurer le suivi administratif et financier des projets de l’EPCI dans les domaines du tourisme, de la mobilité et de l’environnement, afin de répondre aux objectifs suivants :
o Accompagner la construction d’une offre touristique, en valorisant le patrimoine naturel et culturel,
o Améliorer la mobilité de la population, en mettant en place une offre adaptée au territoire,
o Protéger l’environnement et les milieux aquatiques avec l’accompagnement des Contrats Territoriaux dans le cadre de la GEMAPI et de l’accompagnement de l’étude sur le transfert de la compétence eau et assainissement.
o Engager le territoire dans sa transition énergétique,
- Assurer le fonctionnement des groupes de travail d’élus correspondants aux thématiques,
- Assurer le suivi de la contractualisation de projets (CTDD, CRTE) et du projet de territoire.
- Encadrement de la chargé(e) de mission mobilités.
o Accompagner la construction d’une offre touristique, en valorisant le patrimoine naturel et culturel,
o Améliorer la mobilité de la population, en mettant en place une offre adaptée au territoire,
o Protéger l’environnement et les milieux aquatiques avec l’accompagnement des Contrats Territoriaux dans le cadre de la GEMAPI et de l’accompagnement de l’étude sur le transfert de la compétence eau et assainissement.
o Engager le territoire dans sa transition énergétique,
- Assurer le fonctionnement des groupes de travail d’élus correspondants aux thématiques,
- Assurer le suivi de la contractualisation de projets (CTDD, CRTE) et du projet de territoire.
- Encadrement de la chargé(e) de mission mobilités.
Profils recherchés
- Très bonne connaissance de l’environnement institutionnel, des circuits de décisions, des partenaires institutionnels du développement territorial
- Connaissance en droit public / droit de l’aménagement et de l’environnement / Commande Publique
- Bonne connaissance en matière de développement local / aménagement du territoire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellent rédactionnel
- Maîtriser le travail en équipe et en mode projet
- Savoir animer des réunions, en faire la synthèse et rendre compte des difficultés ou avancées
- Grande rigueur, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation
- Discrétion professionnelle et sens du service public
- Connaissance en droit public / droit de l’aménagement et de l’environnement / Commande Publique
- Bonne connaissance en matière de développement local / aménagement du territoire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Excellent rédactionnel
- Maîtriser le travail en équipe et en mode projet
- Savoir animer des réunions, en faire la synthèse et rendre compte des difficultés ou avancées
- Grande rigueur, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Exigences et particularités du poste : Travail de jour, contraintes de travail en soirée lors des réunions
Temps de travail : 35 h hebdomadaires
Recrutement d’un fonctionnaire ou à défaut d’un contractuel
Rémunération : selon expérience - RIFSEEP -CNAS
Réponse à transmettre à : ressourceshumaines@paysdesainteloy.fr
Temps de travail : 35 h hebdomadaires
Recrutement d’un fonctionnaire ou à défaut d’un contractuel
Rémunération : selon expérience - RIFSEEP -CNAS
Réponse à transmettre à : ressourceshumaines@paysdesainteloy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.