Comptabilité et accueil

Offre n° O063250102000405
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
36 RUE DE SARLIEVE - CENTRE D'AFFAIRES DU ZENITH, Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, titres de restauration, indemnité de télétravail, indemnité mobilité durable, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, CNAS, télétravail, ARTT
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte "Territoire Energie de Puy de Dôme (TE63)" est une Collectivité Territoriale auquel adhèrent 464 Communes et de 18 regroupements de Communes puydômoises. Il est compétent notamment en matière de réseaux d'électrification, d'éclairage public, de bornes de recharges de véhicules électriques ou encore de chauffage collectif produit à partir d'énergies renouvelables. Ses champs d'intervention en font un acteur central de l'aménagement du territoire, de la transition énergétique et des enjeux sociétaux sur l''utilisation des ressources et l'empreinte environnementale.
Composé d'une équipe de 14 agent(e)s et suite à une fin de détachement, le TE63 recherche celui/celle qui participera la vie de l'établissement à travers le poste de comptabilité/accueil.
Missions / conditions d'exercice
1. Comptabilité
Participer à la qualité comptable (fiabilité des écritures, respect des délais, exactitude des imputations, surveillance des consommations de crédits et du disponible).
Contribuer aux bonnes relations avec les institutionnels (Collectivités Territoriales, Paierie, partenaires financeurs) et les personnes privées (entreprises et particuliers).

Missions (Co-exercées au sein de l’équipe des affaires financières) :
- Engagements, titres et mandats, en fonctionnement et en investissement.
- Traitement des échanges P503 avec la Trésorerie.
- Facturation :
• Commandes de travaux au TE63 par des Collectivités Locales, entreprises ou particuliers
• Cotisations d’adhésions au Syndicat et des services d’entretien/maintenance
• Utilisation des bornes de recharges de véhicules électriques (réseau du TE63)
• Réseaux collectifs de chauffage (chaufferies collectives au bois)
• Baux locatifs
- Relations avec les prestataires de services et fournisseurs.
- Opérations de fin d’exercice et annualisées : rattachement des produits et charges, amortissements, n° d’inventaire et état de l’actif.

2. Accueil
Conforter l’efficacité de traitement des prises de contacts, la cordialité des relations et plus généralement véhiculer la bonne image du TE63.
Faire le lien entre les personnes extérieures et le personnel de l’établissement.

Missions (de 3 j. ou 2 j. par semaine en fonctionnement normal. Afin d’assurer la continuité de service, la permanence peut tourner entre les agents du TE63).
- Traiter le courrier
- Accueillir et orienter les entreprises vers leurs interlocuteurs
- Transférer les communications téléphoniques et prendre les messages
- Répondre aux demandes simples par des renseignements et informations de base
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
Nomenclatures M57 et M4
TVA
Applicatifs et plate-formes en ligne : Logiciels Berger-Levrault, Hélios, impots.gouv.fr, i-parapheur
Environnement institutionnel, univers des collectivités locales
Facturation de services à des usagers

Savoir-être :
Proacti-f-ve, Courtois-e-, Positi-f-ve, Discret-e-

Contact et modalités de candidature

Contact
0473342410
Informations complémentaires
Poste à temps complet pouvant être pourvu rapidement (cadres d'emplois ouverts au tableau des effectifs).
Les entretiens de recrutement sont envisagés en semaine n°25.
Les lettre de motivation et CV peuvent être adressés par voie postale à :
Monsieur le Président
Service Ressources Humaines & Comptabilité
36 rue de Sarliève - Centre d’Affaires du Zénith - CS 20004
63808 COURNON D’AUVERGNE Cedex
Ou par courrier électronique à : rh@te63-sieg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.