Gestionnaire carrière-paie

Offre n° O063241227000908
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, Rue saint Verny, Lempdes (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grilles indiciaires de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Située à proximité de l’agglomération clermontoise, la commune de Lempdes, 9 200 habitants, est une commune dynamique qui propose bon nombre de service à la population et un cadre de travail agréable à ses agents.

La Commune de LEMPDES recherche un(e) Gestionnaire ressources humaines à temps complet.

Placé(e) sous l'autorité de la DRH, au sein du service mutualisé de la commune et du CCAS (équipe de 7 personnes), le(a) gestionnaire RH a pour mission d'assurer la gestion administrative du personnel du recrutement jusqu'à la fin de contrat / de relation en passant par la gestion de la carrière en lien avec la DRH, en étant force de propositions et de conseils.

Il/elle est le référent(e) technique du service auprès des responsables de service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et établissement des paies des agents titulaires et non titulaires des agents
- Recueil, saisie et suivi des éléments variables
- Création et clôture des dossiers et situations paie des agents
- Edition et contrôle des bulletins et des états des caisses
- Opérations comptables de la paie
- Etablissement et transfert des données de paie via la DSN
- Archivage des éléments de paie
- Participation à la déclaration des états de fin d'année
- Mise en place des nouvelles obligations réglementaires

Gestion administrative du personnel titulaire et non titulaire et suivi des carrières
- Mises à jour des dossiers des agents
- Gestion du personnel contractuel (contrats, renouvellement, attestations Pôle Emploi )
- Gestion de la situation administrative et statutaire des agents
- Suivi des positions des agents (activités, conges, disponibilité, formations, maladie,...).
- Mise en œuvre des procédures individuelles liées à la carrière
- Préparation des fiches de poste
- Suivi des entretiens professionnels
- Préparation des dossiers de recrutements
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers)
- Gestion des droits à congés (EHPAD)

Gestion de l'absentéisme :
- Enregistrement et suivi des arrêts maladie des agents titulaires et contractuels
- Etablissement et suivi des tableaux de bord des arrêts maladie (CMO/CLM/CLD)
- Suivi de l'absentéisme : arrêt maladie, départ etc.
- Prise de rendez-vous avec les médecins agréés
- Saisie du conseil médical
- Enregistrement et suivi des accidents de service et établissement des déclarations

Gestion de la retraite
- Recensement des départs en retraite
- Conseil et renseignement concernant les départs en retraite auprès des agents de la collectivité
- Etablissement et suivi des dossiers de départ en retraite

Contribution aux déclarations obligatoires
- RSU
- CNAS
- Déclarations annuelles DOETH
- Déclarations annuelles et spécifiques

Accueil, renseignement et conseil des agents
- Information auprès des encadrants et des agents
- Accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité
- Ecoute, conseil et renseignement
Profils recherchés
Savoir-faire attendus:
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, protection sociale, carrière)
- Compétences rédactionnelles
- Aptitudes à la communication
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance du secteur médico-social et des logiciels Berger Levrault serait un plus

Savoir être attendus:
- Dynamique et rigoureux
- Discrétion, adaptabilité
- Goût pour les relations humaines et sens du service développé
- Faire preuve de diplomatie et de discrétion professionnelle
- Sens des priorités
- Sens du service et relationnel
- Savoir adapter son intervention en fonction du public accueilli
- Bonne communication orale (s'exprimer clairement pour transmettre l'information)
- Capacité d'organisation et d'autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0473837466
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.