Agent de gestion comptable
Offre n° O063241219001757
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE ORLEAT, Orléat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP+ participation prévoyance et CNAS
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes (fonctionnement et investissement) du budget principal et budgets an
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Exécution et suivi des recettes de la collectivité (facturation, titres de recettes, P503, loyers, restaurant scolaire, assainissement...) et suivi des paiements
- Mandats d'emprunts (remboursement capital et intérêts)
- Suivi des dossiers d'assurances ( déclaration de sinistres, suivi des remboursements...)
- Contrôle des factures reçues via CHORUS
- Etablissement des mandats fonctionnement et investissement
- Respect du délai global de paiement
- Inscription scolaire
- Déclaration FCTVA
- Déclaration TVA
- Effectuer le suivi de la liste électorale, mise en place des élections? permanence lors des élections
-Activités secondaires
Accueil physique et téléphonique Mairie et agence postale intérim
- Exécution et suivi des recettes de la collectivité (facturation, titres de recettes, P503, loyers, restaurant scolaire, assainissement...) et suivi des paiements
- Mandats d'emprunts (remboursement capital et intérêts)
- Suivi des dossiers d'assurances ( déclaration de sinistres, suivi des remboursements...)
- Contrôle des factures reçues via CHORUS
- Etablissement des mandats fonctionnement et investissement
- Respect du délai global de paiement
- Inscription scolaire
- Déclaration FCTVA
- Déclaration TVA
- Effectuer le suivi de la liste électorale, mise en place des élections? permanence lors des élections
-Activités secondaires
Accueil physique et téléphonique Mairie et agence postale intérim
Profils recherchés
Savoirs :
- Formation en comptabilité
- Bonne connaissance des finances publiques locales et pratique et pratique de la comptabilité publique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Connaissance du logiciels métier (Berger-Levrault) serait appréciée
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise d'excel
- Expérience souhaitée
Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Rigoureux(se)
- Organisé(e)
- Discret(e)
- Capacité à gérer les priorités et à tenir les délais
- Formation en comptabilité
- Bonne connaissance des finances publiques locales et pratique et pratique de la comptabilité publique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Connaissance du logiciels métier (Berger-Levrault) serait appréciée
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise d'excel
- Expérience souhaitée
Savoir-être :
- Savoir travailler en équipe
- Rigoureux(se)
- Organisé(e)
- Discret(e)
- Capacité à gérer les priorités et à tenir les délais
Contact et modalités de candidature
Contact
04 73 73 13 02
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : secretariat.general@orleat.com
Pour tous renseignements auprès de Corinne DE LA CRUZ Secrétaire générale 04.73.73.13.02 ou par mail secretariat.general@orleat.com à compter du 16/08/2023
Pour tous renseignements auprès de Corinne DE LA CRUZ Secrétaire générale 04.73.73.13.02 ou par mail secretariat.general@orleat.com à compter du 16/08/2023
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ORLEAT
>MAIRIE ORLEAT
63190 ORLEAT
>MAIRIE ORLEAT
63190 ORLEAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.