Chargé(e) d'opérations des bâtiments

Offre n° O063241128000417
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 bis, Cours des Perches, Cébazat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cébazat, 9200 habitants, 150 agents, ville dynamique, labellisée 3 fleurs, reconnue pour son cadre de vie préservé et privilégié, membre de Clermont Auvergne Métropole (296 000 habitants), recrute son (sa) chargé(e) d'opérations bâtiments par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel). Vous vous épanouissez dans un métier technique , vous êtes autonome et disposez d'aptitudes à travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés, rejoignez notre équipe et participez à nos missions de service public de proximité. Sous l'autorité du directeur des services techniques, vous aurez pour mission principale de conduire des opérations de travaux de bâtiments, d'en assurer le suivi, de rédiger et suivre des marchés publics d'entretien, de maintenance et d'investissement des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour mission principale de conduire des opérations de travaux de bâtiments, et d'en assurer le suivi, de planifier des interventions, de rédiger et suivre des marchés d'entretien, de maintenance et d'investissement des bâtiments communaux.

- Conception et rédaction de projets :
• Assure le suivi administratif et budgétaire des projets de construction ou rénovation confiés depuis la définition du besoin jusqu'à la réception.
• Réalisation d'un état des lieux des ERP communaux et des travaux à réaliser suite aux visites réglementaires. Suivi des travaux de mise en sécurité des Établissements Recevant du Public communaux, externalisés
• Gestion des contrats d’entretien et maintenance

- Construction, Rénovation
• En collaboration avec le DST et/ou les responsables de services : mise en œuvre et réalisation du programme de travaux via la définition des opérations et estimation de leurs coûts
• Réalisation et suivi des opérations de maîtrise d’œuvre externe. Mise en sécurité et aménagement des abords et des intérieure de l'Orangeraie. Rénovation d'une salle de restauration scolaire...).
• Rédaction des cahiers des charges des travaux neufs pour les opérations réalisées en interne
• Assurer le suivi des travaux d'investissement ;
• Assister aux opérations d'appels d'offres (passation de marchés)
• Assurer le suivi administratif, technique et financier de la globalité des opérations confiées.
• Planifier le suivi, en lien avec l’assistante de direction en charge du suivi administratif des ERP communaux, des interventions correctives consécutives aux rapports de la commission de sécurité des Établissement Recevant du Public et à l'agenda d'accessibilité programmée.
• Établir et gérer les marchés d'entretien sur le patrimoine bâti

- Gestion des contrats d’entretien et maintenance
• Assurer une veille technique régulière sur la situation du patrimoine bâti de la ville et faire des propositions de travaux en lien avec le centre technique municipal ou les entreprises extérieures.
Profils recherchés
Formation supérieure technique ou expérience confirmée de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Connaissances techniques des domaines bâtiments TCE .
Maîtrise du code de la commande publique et de la loi MOP.
Expertise sur la pathologie des bâtiments et la conduite d'opérations.
Gestion budgétaire, connaissance des principes de comptabilité publique.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Maîtrise des outils informatiques, permis de conduire obligatoire.
Organisation, rigueur, méthode, souplesse, fermeté et pragmatisme. esprit d'équipe, bon relationnel, diplomatie, esprit d'initiative, autonomie, dynamisme.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473163030
Informations complémentaires
Emploi à temps complet, rémunéré 35 heures hebdomadaires, Travail du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaires/astreinte. disponibilité requise selon nécessité de service. 25 jours de congés et 15 jours de RTT. rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle = participations aux mutuelle de santé et de maintien de salaire labellisées + CNAS + comité social du personnel + titres restaurant. Possibilité de Compte Épargne Temps et de Télétravail .
Contact : 04 73 16 30 30
Lieu de Travail : centre technique : 22 rue de Fontenille 63118 CEBAZAT.
Merci d'adresser vos candidatures (LM et CV) au plus tard le 29 décembre 2024 , sur la plateforme www.emploi-territorial.fr, par courriel recrutement@cebazat.fr
ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 8 bis cours des perches 63118 CEBAZAT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.