Responsable du Multi Accueil ''A petit pas '' à Riom

Offre n° O063241126000744
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cs 80045, Riom (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Riom Limagne et Volcans recrute :

Un(e) Responsable
Pour Le Multi-Accueil ‘’A petit pas’’ de RIOM

Cadre d’emploi des puéricultrices /
Infirmiers (ères) avec 3 ans expérience dans le domaine de la petite enfance
Catégorie A
TEMPS COMPLET

Appel à candidature en interne et en externe
Titulaire ou Contractuel
Sous la responsabilité de la responsable du Pôle Petite Enfance
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :

Garantir l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille
- Veiller au respect de la Charte pour l'accueil du jeune enfant
- Construire, impulser, développer et mettre en œuvre le projet d'établissement et les divers protocoles
- Assurer le lien et la communication avec les familles et le soutien à la parentalité
- Assurer la sécurité matérielle des occupants de l'établissement et des évènements organisés par la structure

Superviser et manager une équipe
- Définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer
- Animer les réunions et coordonner l'équipe
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux agents et stagiaires et s'assurer de la bonne compréhension du projet d'établissement et des divers protocoles
- Veiller au respect des taux d'encadrement et assurer la gestion des congés en conséquence
-Assurer un travail de collaboration efficient avec l'adjoint de direction pour permettre une bonne continuité de direction.

Assurer le lien avec la hiérarchie et décliner les décisions de la collectivité dans le fonctionnement de l'équipement
- Proposer des projets en lien avec les enjeux et objectifs du projet de territoire
- Informer la hiérarchie des évènements ayant un impact sur le fonctionnement de la structure
- Participer aux réunions périodiques des services petite enfance.

Assurer le pilotage administratif et financier de la structure
- Conduire l'élaboration et l'exécution du budget de la structure
- Effectuer les commandes et valider le service fait par paiement de la facture dans les échéances demandées par la collectivité
- Mettre en place et suivre les contrats des familles
- Assurer la procédure de facturation des familles
- Participer à la préparation des documents sollicités par la CAF et la PMI (en s'appuyant sur les outils mis à disposition).

Activités particulières du poste :

Assurer le suivi médical et dispenser des soins en lien avec le référent santé et accueil inclusif de l'EAJE.
Profils recherchés
CONNAISSANCES / EXPERIENCES / APTITUDES REQUISES

Connaitre les décrets relatifs aux EAJE
Connaitre les règles de gestion administratives et financières
Connaitre les besoins fondamentaux du jeune enfant
Connaitre les règles de sécurité
Savoir gérer deux équipes pluridisciplinaires
Savoir planifier et organiser
Savoir déléguer
Savoir animer des réunions, des groupes de travail…
Maitriser les techniques d'entretien individuel
Faire preuve d'adaptabilité et disponibilité
Faire preuve de discrétion professionnelle
Être à l'écoute et relayer l'information

Contact et modalités de candidature

Contact
0473334237
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques-déjeuner

Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS et Participation à la protection sociale santé
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Christine BONN, coordonnatrice petite enfance au 04 73 63 96 35 ou Eric ALDIGIER, Responsable Emploi, Formation au 04 73 33 42 37.

Les candidatures (CV, lettre de motivation et carte d’identité) sont à adresser à :

Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)

Avant le 26 décembre
Poste à pourvoir le 1er avril 2025
Adresse de l'employeur
RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
>Cs 80045
63201 Riom cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.