Référent ALSH site secondaire

Offre n° O063241017000957
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8bis Route de Vichy, Maringues, Randan (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP ( 160€/mois), SFT, participation mutuelle et prévoyance, adhésion au Comité National Action Sociale.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur multisite et du référent structures Enfance-Jeunesse, vous êtes chargé d’élaborer et de mettre en œuvre le projet pédagogique défini par la direction du multi-site auquel vous êtes rattaché, selon la politique enfance jeunesse du territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSION PRINCIPALE :

Vous êtes chargé de préparer et d’animer les temps d’accueil de loisirs en adaptant vos propositions aux besoins des enfants dont vous avez la responsabilité.

ACTIVITES :

Le projet :
- Être responsable du suivi du projet pédagogique ;
- Elaborer et mettre en place le projet pédagogique avec son équipe, conjointement avec le directeur du site.
- Participer au développement des projets transversaux d’animation (partenaires, multi-sites, autres) ;
- Elaborer les programmes d’animation avec l’équipe ;
- Organiser et coordonner la mise en place des activités pendant le temps d’accueil des enfants.
- Réaliser les bilans pédagogiques des périodes.

La règlementation :
- Être responsable de la sécurité des enfants et du personnel ;
- S’informer et connaître les informations et les particularités contenues dans le dossier des enfants.
- Appliquer la réglementation administrative ;
- Appliquer les règles d’hygiène, sanitaire et de sécurité ;

La gestion d’équipe :
- Animer et suivre l’équipe d’animation au quotidien, ajuster ses pratiques ;
- Animer les réunions de préparation avec les animateurs ;
- Assurer le lien informatif entre le directeur et les équipes.
- Participer ponctuellement au comité technique ;
- Suivre les stagiaires en formation (BAFA…)

La gestion administrative :
- Suivre le pointage des présences des enfants ;
- Gérer les régies matériel, pharmacie et alimentaire et assurer la commande les repas ;

Le partenariat :
- Etablir des relations avec les partenaires locaux et extérieurs.
Profils recherchés
PROFIL :

Cadre d’emploi
Adjoint d’animation – catégorie C

Qualification obligatoire
BAFA

Savoir
Maîtriser les procédures relatives à l’enfance et à la jeunesse.
Connaissances des acteurs et partenaires de l’enfance et de la jeunesse et de leurs missions.
Connaissances en management.
Connaissance et respect de la réglementation.
Maîtrise des procédures internes.
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point, Internet) et professionnels concernés (Abellium...).

Savoir-faire
Connaître les enfants et leurs familles.
Qualités managériales : organisation de service, encadrement, gestion de conflits...
Qualités relationnelles : être fédérateur.
Savoir conduire des projets et animer des réunions.
Capacité à organiser son travail en fonction de la charge fluctuante d’activité.
Savoir s’adapter aux publics.
Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe et utilisation d’un langage adapté.
S'assurer en toutes circonstances du respect des procédures de sécurité.

Savoir-être
Sens des responsabilités.
Grande rigueur, sens de l’organisation, de l’anticipation.
Savoir travailler en équipe.
Dynamisme.
Être capable de prendre des initiatives, d'être autonome et de s'adapter.
Partage et circulation de l’information.
Discrétion et secret professionnel.
Dynamisme
Créativité.
Maîtrise de soi en toutes circonstances, devant les publics.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473868980
Informations complémentaires
Candidatures (CV et Lettre de motivation accompagnés du dernier arrêté fixant la situation administrative) à adresser à :
Monsieur le Président, Communauté de communes Plaine Limagne
Maison Nord Limagne
158 grande rue - BP 23 – 63260 Aigueperse
Par mail : rh@plainelimagne.fr
Adresse de l'employeur
PLAINE LIMAGNE
>Maison nord limagne, 158 grande rue
63260 Aigueperse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.