Un gestionnaire paie/carrière H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063241009001079
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DE L HOTEL DE VILLE, Beaumont (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction fonctions supports et de la transversalité, le service des ressources humaines est composé de 3 agents en charge du suivi administratif des agents sur les champs de la carrière, paie, GPEC, gestion du temps, l’hygiène et sécurité.
A ce titre, le gestionnaire RH constitue l’interlocuteur unique et de proximité des agents et des managers de son périmètre. Il assure une mission de conseil, d’accompagnement, d’instruction de dossiers et de coordination dans les logiciels RH.
Sous l’autorité de la Directrice des fonctions supports et de la transversalité et de la responsable Ressources-humaines, vous serez chargé de :
- Réaliser l’ensemble des procédures du déroulement de la paie ;
- Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ;
- Participer au suivi des actions Hygiène et Sécurité.
et dans ce cadre, vous élaborez des outils de suivi (des tableaux de bord…).
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales : Paie

- Saisir des éléments de paie des agents de la Ville et du CCAS (200 agents environ titulaires, non-titulaires et élus) ;
- Préparer, contrôler, mandater la paie des agents ;
- Etablir les états de charge mensuels, mandatements mensuels, faire les déclarations aux caisses de cotisation, DSN ;
- Assurer la gestion du régime indemnitaire et autres éléments de paie : SFT, NBI, …
- Elaborer divers documents administratifs pour le suivi des dossiers des agents (certificats de travail, attestations Pôle emploi…) ;
- Effectuer des simulations de paies ;
- Adapter le paramétrage du logiciel de gestion de la paie.

Vos activités annexes :

GPEC
- Mettre à jour les fiches de postes ;
- Gérer les entretiens professionnels : suivi des supports, des tableaux de bords, analyse du déroulement…

Hygiène et Sécurité
- Participer au suivi de la politique de gestion des risques professionnels en lien avec l'élu en charge des ressources humaines et les APHS (document unique, plan d'actions);
Profils recherchés
Vos connaissances et compétences :

- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des éléments statutaires et du domaine de la rémunération et de la paie,
- Expérience professionnelle en gestion des ressources humaines, plus spécifiquement sur les paies,
- Maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel, la connaissance du logiciel de gestion Paie et Carrière (CIRIL) serait un plus,

Vos aptitudes et qualités :

- Discrétion professionnelle
- Disponibilité, rigueur, méthode pour organiser et planifier son travail dans un calendrier contraint,
- Capacité d’autonomie et à intégrer des données nouvelles,
- Sens du travail en équipe, en transversalité
- Qualités relationnelles, sens du contact, de l’écoute,
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte du travail,
- Qualité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 28 88 00
Informations complémentaires
Relations de travail particulières (internes et externes) :
Relations avec les agents, la Trésorerie, le CCAS, le prestataire du logiciel paie, le CDG…

Organisation du temps de travail : Temps complet 39h + 23 jours de RTT, possibilité de télétravail

Avantages sociaux : Participation santé/prévoyance, forfait mobilité durable si éligibilité, C.O.S.

Conditions de recrutement : Fonctionnaire de catégorie C ou B par voie de mutation, de détachement, à défaut contractuel – Rémunération statutaire + IFSE + CIA

Adressez, votre candidature avant le 24/11/2024 avec lettre de motivation + Cv détaillé + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie dernier arrêté de situation + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours à :

Monsieur le Maire de Beaumont – 20 rue de l’hôtel de ville - 63110 BEAUMONT,

(Renseignements complémentaires auprès de responsable du service ressources-humaines au 04 73 28 86 82)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BEAUMONT
> RUE DE L HOTEL DE VILLE
63110 BEAUMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.