2871 - ASSISTANT ADMINISTRATIF ET INSTRUCTEUR DE SUBVENTIONS

Offre n° O063241001387288
Publiée le 05/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET INSTRUCTEUR DE SUBVENTIONS
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Rayonnement et Attractivité du Territoire, vous apportez votre soutien à l'équipe du service tourisme et contribuez aux objectifs communs au travers des missions suivantes.
Vous assurez le suivi des dossiers de demandes de subvention, en collaboration avec la Direction Pilotage et Appui aux Politiques Territoriales, la rédaction et la transmission des rapports, des délibérations et des documents de présentation en vue de leur transmission en session ou commission permanente. Vous êtes également amené à rédiger des notes destinées aux élus ou à la hiérarchie.

Vous participez au s uivi des procédures de marchés, en collaboration avec la Direction Pilotage et Appui aux Politiques Territoriales en rédigeant les différents documents nécessaires (consultation, convention) et en s'assurant de la mise en paiement des différents prestataires.

Vous êtes en charge du suivi administratif du service par l'organisation, la participation et le suivi de réunions (réservation de salles, gestion de la logistique si nécessaire, rédaction et envoi des invitations, comptes-rendus, relances mail,...) ainsi que d'événements (contact avec les fournisseurs, réservation des lieux, suivi de l'organisation, accueil et soutien logistique le jour J, suivi satisfaction des participants,...).
Vous assurez la rédaction, la mise en forme, la gestion et le suivi des notes et des courriers internes/externes, la mise à jour et le suivi des listings, des contacts,..., la réalisation de mailings et de relances téléphoniques. Vous participez au suivi budgétaire : transmission de factures/devis au service support, suivi des factures en attente,...
Vous assurez le suivi des besoins bureautiques, matériels, fournitures du service et la gestion des archives avec les agents et la dématérialisation du classement des archives. Enfin, vous participez à la rédaction du rapport d'activité annuel du service et veillez au respect des différentes procédures mises en place.

L'entraide et la logique du "coup de main" étant une valeur importante pour nous, ces missions n'excluent pas la gestion ou la réalisation de dossiers (en propre ou en collaboration, en soutien avec d'autres collègues) ou de tâches autres ponctuelles.
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint,...) et avez une certaine appétence pour les solutions informatiques (IA, Chat GPT...).
Vous savez prendre des notes et maniez l'art de l'écriture en français.
Vous savez instruire des dossiers de subvention.
Vous êtes en mesure de gérer plusieurs dossiers de front, vous avez l'esprit de synthèse, le sens pratique et l'organisation est votre point fort.
Vous êtes suffisamment autonome mais vous appréciez travailler en équipe avec des profils variés.
Vous êtes ouvert d'esprit, curieux de nature et rigoureux, force de proposition et de travail, dynamique et optimiste.
Permis B exigé.
Votre personnalité, vos expériences et compétences professionnelles retiendront autant notre attention que vos diplômes.


Informations complémentaires:
Poste ouvert au cadre d'emplois: Rédacteur (catégorie B)
Fonction RIFSEEP : Chargé de gestion administrative ou technique
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 26 novembre
Contact:
M. Cédric CORRE Directeur mission tourisme
Mission Tourisme et Patrimoine Mondial
Pôle Rayonnement et Attractivité du Territoire
Cedric.CORRE@puy-de-dome.fr
0473421298

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.