Chargé(e) d'opération
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Offre n° O063240918000592
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 bis, Cours des Perches, Cébazat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cébazat, 9500 habitants, 150 agents, ville dynamique, labellisée 3 fleurs, reconnue pour son cadre de vie préservé et privilégié, membre de Clermont Auvergne Métropole (296 000 habitants), recrute son (sa) chargé(e) d'opération par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel). Vous vous épanouissez dans un métier polyvalent technique et administratif, vous êtes autonome et disposez d'aptitudes à travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés, rejoignez notre équipe et participez à nos missions de service public de proximité. sous l'autorité du directeur des services techniques, vous aurez pour mission principale de conduire des opérations de travaux de bâtiments, de VRD, d'en assurer le suivi, de planifier des interventions, de rédiger et suivre des marchés d'entretien, de maintenance et d'investissement des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour mission principale de conduire des opérations de travaux de bâtiments, de VRD et d'en assurer le suivi, de planifier des interventions, de rédiger et suivre des marchés d'entretien, de maintenance et d'investissement des bâtiments communaux.
- Conception et rédaction de projets :
• Assure le suivi administratif et budgétaire des projets de construction rénovation confiés depuis la définition du besoin jusqu'à la réception.
• Réalisation d'un état des lieux des ERP communaux et des travaux à réaliser suite aux visites réglementaires. Conception et suivi des travaux de mise en sécurité des Établissements Recevant du Public communaux, en régie ou externalisés
• Gestion des contrats d’entretien et maintenance Fluides
- Construction, Rénovation
• En collaboration avec le DST et/ou les responsables de services : mise en œuvre et réalisation du programme de travaux via la définition des opérations et à l'estimation des coûts
• Réalisation et suivi des opération de maîtrise d’œuvre interne ou externe pour les projets autour 100 000 € (opérations possibles : Mise en sécurité et aménagement des abords et des intérieure de l'Orangeraie, Développement des voiries à mobilité douce, Rénovation d'une salle de restauration scolaire...).
• Planification des travaux neufs
• Rédaction des cahiers des charges des travaux neufs ;
• Assurer le suivi des travaux d'investissement ;
• Assister aux opérations d'appels d'offres (passation de marchés)
• Assurer le suivi administratif, technique et financier de la globalité des opérations confiées.
• Planifier le suivi, en lien avec l’assistante de direction en charge du suivi administratif des ERP communaux, des interventions correctives consécutives aux rapports de la commission de sécurité des Établissement Recevant du Public.
• Établir et gérer les marchés d'entretien sur le patrimoine bâti
- Gestion des contrats d’entretien et maintenance
• Assurer une veille technique régulière sur la situation du patrimoine bâti de la ville et faire des propositions de travaux en lien avec le centre technique municipal ou les entreprises extérieures.
- Conception et rédaction de projets :
• Assure le suivi administratif et budgétaire des projets de construction rénovation confiés depuis la définition du besoin jusqu'à la réception.
• Réalisation d'un état des lieux des ERP communaux et des travaux à réaliser suite aux visites réglementaires. Conception et suivi des travaux de mise en sécurité des Établissements Recevant du Public communaux, en régie ou externalisés
• Gestion des contrats d’entretien et maintenance Fluides
- Construction, Rénovation
• En collaboration avec le DST et/ou les responsables de services : mise en œuvre et réalisation du programme de travaux via la définition des opérations et à l'estimation des coûts
• Réalisation et suivi des opération de maîtrise d’œuvre interne ou externe pour les projets autour 100 000 € (opérations possibles : Mise en sécurité et aménagement des abords et des intérieure de l'Orangeraie, Développement des voiries à mobilité douce, Rénovation d'une salle de restauration scolaire...).
• Planification des travaux neufs
• Rédaction des cahiers des charges des travaux neufs ;
• Assurer le suivi des travaux d'investissement ;
• Assister aux opérations d'appels d'offres (passation de marchés)
• Assurer le suivi administratif, technique et financier de la globalité des opérations confiées.
• Planifier le suivi, en lien avec l’assistante de direction en charge du suivi administratif des ERP communaux, des interventions correctives consécutives aux rapports de la commission de sécurité des Établissement Recevant du Public.
• Établir et gérer les marchés d'entretien sur le patrimoine bâti
- Gestion des contrats d’entretien et maintenance
• Assurer une veille technique régulière sur la situation du patrimoine bâti de la ville et faire des propositions de travaux en lien avec le centre technique municipal ou les entreprises extérieures.
Profils recherchés
Formation supérieure technique ou expérience confirmée de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Connaissances techniques des domaines bâtiments TCE et domaine public (VRD, voirie...).
Maîtrise du code de la commande publique et de la loi MOP.
Expertise sur la pathologie des bâtiments et la conduite d'opérations.
Gestion budgétaire, connaissance des principe de comptabilité publique.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Maîtrise des outils informatiques, permis de conduire obligatoire.
Organisation, rigueur, méthode, souplesse, fermeté et pragmatisme. esprit d'équipe, bon relationnel, diplomatie, esprit d'initiative, autonomie, dynamisme.
Connaissances techniques des domaines bâtiments TCE et domaine public (VRD, voirie...).
Maîtrise du code de la commande publique et de la loi MOP.
Expertise sur la pathologie des bâtiments et la conduite d'opérations.
Gestion budgétaire, connaissance des principe de comptabilité publique.
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail.
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Maîtrise des outils informatiques, permis de conduire obligatoire.
Organisation, rigueur, méthode, souplesse, fermeté et pragmatisme. esprit d'équipe, bon relationnel, diplomatie, esprit d'initiative, autonomie, dynamisme.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473163030
Informations complémentaires
Emploi à temps complet, rémunéré 35 heures hebdomadaires, Travail du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaires/astreinte. disponibilité requise selon nécessité de service. 25 jours de congés et 15 jours de RTT. rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle = participations aux mutuelle de santé et de maintien de salaire labellisées + CNAS + comité social du personnel = titres restaurant. Possibilité de Compte Épargne Temps et de Télétravail .
Contact : 04 73 16 30 30
Lieu de Travail : centre technique : 22 rue de Fontenille 63118 CEBAZAT.
Merci d'adresser vos candidatures (LM et CV) au plus tard le 23 octobre 2024 , sur la plateforme www.emploi-territorial.fr, par courriel recrutement@cebazat.fr
ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 8 bis cours des perches 63118 CEBAZAT
Contact : 04 73 16 30 30
Lieu de Travail : centre technique : 22 rue de Fontenille 63118 CEBAZAT.
Merci d'adresser vos candidatures (LM et CV) au plus tard le 23 octobre 2024 , sur la plateforme www.emploi-territorial.fr, par courriel recrutement@cebazat.fr
ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 8 bis cours des perches 63118 CEBAZAT
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CEBAZAT
>8 bis, Cours des Perches
63118 CEBAZAT
>8 bis, Cours des Perches
63118 CEBAZAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.