Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O063240724000785
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAURIER
Mairie 63320 saurier
63320 Saurier
Lieu de travail
SAURIER
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer les services communaux existants ( location salle, cantine).
.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Fonctionnement des collectivités et établissements publics
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Cadre juridique des actes administratifs et d'état civil
Statut de la Fonction publique territoriale
Règles d'urbanisme
Fonctionnement et les enjeux du contrôle de légalité
Cadre juridique et les différentes procédures de la commande publique
Logiciels métiers (paie, comptable, élections)

- SAVOIR FAIRE :
Accueil, renseignement et orientation du public
Assistance et conseil des élus
Gestion de la carrière et de la paie des agents
Elaboration, mise en forme et classement de documents administratifs
Préparation, exécution et clôture d’un budget
Préparation et mise en forme des décisions du conseil municipal, des actes administratifs du maire et des actes d'état civil ;
Préparation et organisation des élections
respecter les délais réglementaires ;
savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- avoir le sens de l'organisation
- avoir des capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse
- être autonome et rigoureux
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Contact

Contact
09 62 06 73 15
Informations complémentaires
Expérience sur un poste similaire vivement souhaité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.