Secrétaire général de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240712000605
Publiée le 12/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie 63790 murol, Murol (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Rédacteur
Attaché
Rédacteur
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Budget
RH
Conseils municipaux
Dossiers subventions et juridiques
RH
Conseils municipaux
Dossiers subventions et juridiques
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Techniques de secrétariat (dactylographie…)
• Techniques de recherche d'information
• Logiciels de bureautiques
• Logiciels professionnels
• Techniques de gestion de planning
SAVOIRS GENERAUX
• Organisation et activités des services
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Directives et procédures d'instruction des dossiers
• Procédures de transmission des demandes
• Droits et obligations des usagers SAVOIRS FAIRE
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
CONNAISSANCES
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l’information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Respect des droits et obligations des fonctionnaires
• Respect de l’autorité territoriale
• Respect du règlement intérieur
• Autonomie
• Réactivité
• Discrétion et confidentialité
• Devoir de réserve
• Être force de proposition
• Être diplomate ;
• Être organisé, rigoureux ;
• Esprit d’initiative et de décision
• Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
• Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
• Disposer d’excellentes qualités relationnelles.
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Techniques de secrétariat (dactylographie…)
• Techniques de recherche d'information
• Logiciels de bureautiques
• Logiciels professionnels
• Techniques de gestion de planning
SAVOIRS GENERAUX
• Organisation et activités des services
• Organisation et organigramme de la collectivité
• Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Directives et procédures d'instruction des dossiers
• Procédures de transmission des demandes
• Droits et obligations des usagers SAVOIRS FAIRE
• Respecter les délais réglementaires
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
CONNAISSANCES
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
Maîtrise des techniques de communication et de l’information
Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Respect des droits et obligations des fonctionnaires
• Respect de l’autorité territoriale
• Respect du règlement intérieur
• Autonomie
• Réactivité
• Discrétion et confidentialité
• Devoir de réserve
• Être force de proposition
• Être diplomate ;
• Être organisé, rigoureux ;
• Esprit d’initiative et de décision
• Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
• Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
• Disposer d’excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473886067
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
Personne motivée avec le sens des responsabilités
Prise de poste rapide
Lettre de motivation
Personne motivée avec le sens des responsabilités
Prise de poste rapide
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MUROL
>Mairie 63790 murol
63790 Murol
>Mairie 63790 murol
63790 Murol
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.